Huile d’argan : propriétés et utilisations

L’huile d’argan, ou l’huile miraculeuse, est la solution naturelle à tous vos problèmes de peau: eczéma, acné, sècheresse cutanée, rides, etc. Véritable élixir utilisé depuis toujours par les femmes berbères, l’essayer c’est l’adopter.

Propriété et utilisation de l’huile l’argan

L’huile d’argan existe sous deux formes : l’huile d’argan alimentaire et l’huile d’argan cosmétique.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sa version alimentaire, mais je ferai un billet à ce sujet dès que j’en aurai l’opportunité. J’ai lu sur le site huile-argan-naturelle.com que « Deux cuillerées à jeun chaque matin vous fera, dit-on, retrouver la taille de guêpe de vos vingt ans. Attendre une heure ou deux avant le petit déjeuner. » A vérifier en temps et lieu.

Côté cosmétologique voici quelques unes des utilisations que vous pouvez en faire :

  • Sur la peau

Appliquez-la en massage léger jusqu’à ce qu’elle pénètre complètement dans votre peau. Je l’utilise principalement comme crème de nuit. Elle soigne l’irritation, le dessèchement de la peau et est un excellent anti rides. Riche en vitamine E, elle régénère les cellules en leur apportant  les nutriments dont elles ont besoin.  Le matin au réveil ma peau est lumineuse !

Elle s’utilise aussi pour soigner la varicelle, l’acné, prévenir les vergetures, l’eczéma, les gerçures ou encore les brûlures.

  • Sur les ongles

Vous pouvez tremper vos ongles dans un bol d’huile d’argan pendant 15 minutes une fois par semaine. Mais vous pouvez aussi mélanger l’huile avec du jus de citron pour fortifier les ongles cassants.

  • Pour les cheveux

En traitement, vous l’appliquez sur toute la longueur des cheveux. Laissez agir 30 min puis laver vos cheveux normalement.

Vous pouvez aussi l’appliquer comme protection pour le soleil, l’eau salée et le chlore des piscines. Dans ce cas, mettez quelques gouttes dans la paume de votre main et lissez l’ensemble de vos cheveux avec.

Vous pouvez aussi simplement l’utiliser lors de votre coiffage quotidien pour ajouter de la brillance à vos cheveux et/ou vous aider les coiffer.

Comment choisir l’huile d’argan ?

Choisissez une huile biologique, 100% naturelle.

Comme je l’utilise pour mon visage, je préfère me diriger vers une huile sèche afin d’éviter la sensation d’une peau grasse et luisante. Mais suivant l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pouvez la choisir sous une forme différente.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

1 Comment

  1. Bonjour,
    Pour plus d’information sur ce produit magique, qui a été reconnu par l’UNESCO comme patrimoine forestier mondial de l’humanité, je vous conseil de visiter le portail de l’Argan du Maroc, qui est le site officiel de EFAS, le Leader mondial de l’Argan Cosmétique: http://www.argan-maroc.com

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This