Remède naturel pour mal de gorge

L’hiver arrive. Les premiers flocons sont d’ailleurs tombés sur Montréal, et le vent du nord a pu déposer ses doigts glacés sur votre gorge. Zut! Vous aviez justement oublié votre écharpe! Voilà qu’elle gonfle déjà et en l’espace d’une seule nuit la douleur est à son maximum. Pas de panique! Il existe des remètes naturels efficaces qui ne nécessitent pas la prise d’antibiotiques.

En fait le scénario que je décris ci-dessus m’est arrivé la semaine dernière. Impossible d’avaler quoique ce soit pendant deux jours ou de parler plus de 20 min sans que je sente ma voix faiblir sous la douleur.

 

Le thym rouge

L’une de mes collègues (que je remercie en passant pour m’avoir inspirée cet article) me parle du thym rouge. Et effectivement, le thym est reconnu pour être un puissant désinfectant. Produit miraculeux et naturel pour soigner ces horribles maux de gorge. Très simple d’utilisation. Vous appliquez quelques gouttes de cette huile essentielle sur le bout de votre doigt et vous vous frotter la gorge avec. D’accord, c’est pas très glamour comme technique, mais vous serez surpris du résultat.

 

Potion de ma grand-mère

Je me souviens alors avoir gardé dans l’une de mes multiples trousses à pharmacie, la potions magique de grand-mère. C’est le petit nom que nous lui avons donné dans la famille. Bien qu’elle donne des résultat magique, son goût est parfaitement infâme. Elle est fabriquée à base de plusieurs huiles essentielles: thym, eucapliptus, etc… Je m’en suis donc servi, selon la même technique expliquée plus haut, et aïe, aïe, ça brûle, c’est infâme, mais en quelques instants, la douleur s’atténue. Le miracle. Le lendemain, je n’ai plus aucune douleur et ma gorge est très peu gonflée. Magique, je vous dis.

Et grâce à ces huiles essentielles, je n’ai eu besoin ni de médecin, ni d’antibiotiques.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

2 Comments

  1. Bonjour, connaissez-vous le vinaigre des 4 voleurs
    ? et pouvez-vous me conseiller une boutique en ligne sérieuse ?

    Merci d’avance

    Lisa

  2. Bonjour Lisa, je ne connais pas du tout cette recette mais me voilà intriguée, je vais me renseigner à ce sujet. Au plaisir

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This