Tajine aux légumes de saison

Votre frigidaire déborde de légumes et vous ne savez plus quoi en faire? J’ai la solution pour vous. Avec cette recette de tajine aux légumes de saison, vous viendrez à bout de vos légumes en une seule fois et en 20 min de préparation.

Les ingrédients qu’il vous faut

  • Des légumes (regardez dans votre frigo et prenez tout ce que vous avez et que vous aimez: ognions, ail, poivrons, tomates, choux, carottes, potiron, betteraves, courgettes, aubergines, brocolis, piments doux, etc…)
  • Des épices (cumin, curcumin, paprika, gingembre, poivre noir, sel, persil, coriandre, etc… Vous pouvez mettre toutes les épices que vous avez sous la main et que vous aimez)
  • Une grande cocotte.

Et c’est tout.

La préparation

Coupez vos légumes en morceaux et placez-les dans votre cocotte. Ajouter les épices. Suivant les légumes sélectionnés, ajoutez un filet d’eau au besoin. Certains légumes comme la tomate rendent de l’eau en cuisant. Dans ce cas là, ne rajoutez pas d’eau.

Placez à four doux (100°-120°) et laissez mijoter au moins deux bonnes heures.

Servez le tout accompagné de graine de couscous, de quinoa ou de riz selon vos goûts.

Bon appétit!

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

7 Comments

  1. Bien essayé Jonathan! Mais maitenant que tu l’as, on attendra tous que tu nous la prépares 🙂 J’ai bien hâte 😉

  2. ben dis donc ce n’est pas seulement du bio mais aussi du super diététique.. pas une seule ‘tite goutte de gras!

  3. alors as tu trouvé le fameux « coupe légumes » au chinois de Montréal? le gain de temps idéal pour tous ces paniers bio 🙂

  4. Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder partout… et les quelques boutiques dans lesquelles je suis rentrée, je n’ai rien trouvé… Snif!

  5. Super Mlle Cricri!!!! Je vais essayé c’est sur, et c’est certain que ce sera delicieux. Au moins grace au blog je reste connectée à tous tes petits plats et divertissements 😉 Gros bisous.

  6. Hummmm, on sent déjà l’odeur des épices…. Miam ! Je vais essayer cette recette de toute urgence ! Bon appétit à tous. 🙂

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This