Sauce béchamel maison

Comment faire sa sauce béchamel maison? C’est très simple. Découvrez la recette sans plus attendre.



Ce qu’il vous faut

  • 50 cl de lait
  • 50 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • Sel, poivre


La préparation

1 Chauffez le lait dans une casserole à feux doux, jusqu’au point d’ébulition.

2 Mettez le beurre et la farine dans une autre casserole, à feu doux. Faites cuire 1 min, en tournant constamment.

3 Retirez du feu et versez la moitié du lait bouillant. Remettez sur le feu et chauffez en tournant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez peu à peu le reste du lait, en remuant constamment. Portez à ébullition et retirez du feu.

4 Assaisonnez de sel.

Et voilà! Le tour est joué!

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

3 Comments

  1. Merci!

  2. Et pourquoi ne pas faire une béchamel végétal en remplaçant le beurre par de la purée d’amandes diluée avec un peu d’huile d’olive (ou avec juste de l’huile d’olive) et le lait par du lait de soja nature? Essayez, vous verrez c’est succulent et beaucoup moins lourd car la béchamel traditionnelle.

    Une recette sur mon blog: http://www.lecoinbio.com/20090330758/blogs/cuisine-bio/comment-faire-une-bechamel-vegetale.html

    Bonne journée à tous!

  3. Quelle belle recette alternative Frédérique. Merci de nous la partager. Je vais l’essayer dès demain et je vous en donnerai des nouvelles.
    Merci beaucoup!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Croque-monsieur aux asperges | Mademoiselle Cricri - [...] votre béchamel pendant que les asperges cuisent. Sur les tranches de pain, tartinez un peu de moutarde, puis un…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This