Comment être en forme grâce au massage de pieds

Saviez-vous que le pied, selon la réflexologie chinoise, est une miniature du corps humain ? Accordez-lui quelques minutes d’attentions tous les jours et vous activerez ainsi votre circulation sanguine, favoriserez votre digestion, régulariserez votre système nerveux et soulagerez vos articulations. Incroyable n’est-ce pas ?

La composition du pied

En fait, le pied serait divisé en zones réflexes qui répondraient à diverses parties du corps, glandes et organes : les yeux, l’estomac, le foie, les intestins, les bras, etc.

10 min par jour et vous aiderez votre corps à garder un équilibre en soulageant les tensions.

En ce moment, je lis beaucoup sur l’Ayurveda,voici donc quelques conseils pour un petit massage très efficace que je souhaitais partager avec vous.

Massage en 6 étapes

 

1 Commencez par masser entièrement le pied droit, puis la jambe droite, puis le pied gauche et la jambe gauche ;

2 Avec le pouce, massez le point situé au milieu de la voûte plantaire ;

3 Puis, toujours avec le pouce, massez le point situé à la racine du gros orteil ;

4 Massez la base de chaque orteil, du côté de la plante du pied, puis revenez en arrière et massez entièrement les orteils, les uns après les autres, en poussant doucement vers leur extrémité ;

5 Sur le dessus du pied, posez le pouce entre le gros orteil et le suivant, et massez sur environ trois centimètres vers la cheville, c’est-à-dire jusqu’à sentir l’os ;

6 Finissez par un massage complet du pied, avec les deux mains en allant des orteils vers la cheville, au dessus et en dessous du pied.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This