Les 3 doshas de la médecine ayurvédique

Mon amie Francine Nascivet a écrit un formidable article sur les trois doshas qui composent la médicine ayurvédique que je vous recommande de lire sans plus attendre. Vous comprendrez mieux les bienfaits de cette médecine et découvrirez à quel dosha vous appartenez.

« L’Ayurveda est basée sur l’unité fondamentale du corps et de l’esprit au niveau de la conscience, et sur l’interaction qui en découle. » Elle est la plus ancienne médecine indienne connue et pratiquée depuis des millénaires. La sagesse qui en découle nous aide à connaitre qui l’on est, comment l’on agit, ce que l’on devrait manger, etc..

Du qu’est-ce qu’un dosha ? à une description détaillée des pitas, kaphas et vatas, lisez-le en détail afin de découvrir quel dosha prédomine en vous et, peut-être, vous aider à mieux harmoniser vos repas, votre rythme de vie, vos réactions, etc.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This