Kirlian café : alimentation biologique, végétalienne et crue à Val-David

C’est au cœur de Val-David, et à deux reprises ces 2 derniers mois, que j’ai gouté aux trésors du Kirlian café. Il était ainsi temps de vous en parler plus en détails…

 


 

Qu’est-ce que « manger cru » ?

L’alimentation vivante est un mode alimentaire qui favorise les aliments comportant un fort taux de nutriments (et donc d’enzymes) nécessaires à l’énergie du corps humain. Par définition, ils doivent être naturels, non transformés et sans additifs chimiques. Pour préserver ces enzymes et toute leur action, les aliments ne sont jamais cuits au dessus de 40 degrés celsius.

Le centre plus ancien et le plus célèbre est l’Institut de Santé Hippocrates  situé en Floride aux Etats-Unis. Conférences et séjours sont disponibles pour explorer plus en profondeur les dimensions liées à ce type d’alimentation.

 


 

Un menu sans gluten, sans produits laitiers, débordant de  nutriments

C’était donc assis sur la terrasse du café, le visage suffisamment au soleil pour profiter de la douceur des rayons du mois de septembre, que je me suis laissée tenter par le Wrap thaïlandais (crêpe de mangue, avocat, coriandre, pâté de noix, luzerne, laitue, carottes et feuilles de menthe) servi avec une sauce thaï. Un véritable bonheur pour les papilles et une vraie satisfaction pour l’estomac !

Pour le dessert, et pour ne pas déroger à mon addiction au chocolat, j’ai succombé à une bouchée chocolatée: le carré de rêve. Un peu léger sur la quantité donnée, mais non moins délicieuse au goût.

Autres plats à découvrir : pizza, falafels, salades, nouilles, pâtes, smothies et plusieurs desserts.

Lesquels avez-vous préféré ?

 
 

Adresse et heures d’ouverture :

1337, rue de la Sapinière, Val-David

Dimanche au mercredi : 10h à 19h
Jeudi, vendredi et Samedi : 10h à 20h

Consultez leur site Web et rejoignez leur groupe facebook.


Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Et si on prenait la clef des champs? | Mademoiselle Cricri - [...] crème glacée sans lactose, comme collation avant de reprendre le chemin du retour. Direction le Kirlian café qui a…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This