Jardin botanique de Montréal : la Magie des lanternes

Du 10 septembre au 31 octobre 2010, ouvert jusqu’à 21h tous les jours, ne manquez pas la nouvelle édition de la Magie des lanternes au jardin de Chine du Jardin botanique.

 


 

Source de lumière et de festivité

Inspirée de la vie quotidienne chinoise selon l’œuvre Qing Ming Shang He Tu, découvrez l’histoire originale et lumineuse des habitudes de vie des habitants de le Bianjing le jour de la fête de Qing Ming (période importante du calendrier lunaire chinois pendant laquelle ils honorent les ancêtres disparus).

Arrêtez-vous déguster un thé vert au jasmin et une délicieuse pâtisserie chinoise lors de cette ballade enchantée.

 


 

Des lanternes à économie d’énergie

La Magie des lanternes a amélioré l’éclairage de ses lanternes grâce au nouveau système TFT DEL Sans Contact. Aucune connexion physique! Pas de connecteurs et pas de soudure. Un courant alternatif de 20000Hz produit un champ magnétique qui induit dans une bobine un courant qui alimente les diodes électroluminescentes d’énergie.

 


Place aux images !

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

1 Comment

  1. ah ! cet article me ramène quelques années en arrière…Souvenirs de la magie des lanternes édition 2005…Je suis contente de constater que le charme continue d’opérer…Cette ballade nocturne en plein jardin botanique éveille nos sens et notre imagination.
    Merci de nous en faire profiter à travers ces belles photos.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This