Recettes naturelles et économiques pour être belle

Faire ses produits de beauté, c’est facile et amusant. Je vous ai donc sélectionné quelques recettes très simples à réaliser avec des produits et aliments de notre quotidien.

Votre peau mérite la même attention que vous portez à votre assiette. Mangeriez-vous votre crème de jour, votre masque super-hydratant ou encore votre démaquillant actuels? Pas sûres… Et bien, un bon cosmétique devrait pouvoir être mangé. La cosméto-food se développe de plus en plus. Venue du Japon où elle a beaucoup de succès depuis 20 ans déjà, elle fait tranquillement son apparition en Europe et en Amérique du Nord.

En attendant de pouvoir se permettre d’acheter auprès de telles marques, voici quelques recettes beauté naturelles qui vous rendront belles et ménageront votre porte-monnaie.

 
 

  • Démaquillant maison au concombre et au lait

Râpez un concombre et déposer-le dans une casserole de lait bio. Portez le tout à ébullition et passez au tamis. Une fois le mélange a refroidi, imbibez un morceau de coton et démaquillez vous.

 

  • Gommage maison au gros sel et huile d’olive

Mélangez dans un bol une cuillère à café de gros sel marin, trois cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques goutes d’huiles essentielles de votre choix. Frottez les différentes parties du corps avec cette mixture très efficace.

 

  • Masque maison à l’oeuf et huile d’olive

Revitalisez votre visage en lui applicant le mélange d’un jaune d’œuf bio et d’une cuillère à café d’huile d’olive pendant 15 min. Rincez abondamment pour l’enlever.

 

  • Hydratation maison à l’huile d’olive, citron et avocat

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron et la pulpe d’un demi-avocat. Appliquez cette mixture sur tout le corps. Laissez poser 10 min puis rincez abondamment.

 

  • Anti-fatigue maison à la camomille

Si vous avez les yeux bouffis par la fatigue, préparez une infusion à base de fleurs de camomille. Laissez-la refroidir puis plongez-y deux compresses que vous appliquerez sur vos yeux pendants 15 minutes.

 

  • Anti-cernes maison aux pommes de terre

Coupez en fines lamelles des pommes de terre crues que vous disposerez sous vos yeux pendant 10 min. Rincez à l’eau tiède.

 

  • Soin pour les mains maison à l’huile d’olive, huile de ricin et citron

Pour avoir des mains douces et fortifier vos ongles, plongez-les dans un bain d’huile d’olive tiède et d’huile de ricin, agrémenté d’un jus de citron. Passé 10 min, frottez-vous les mains et rincez-les.

 

  • Baume cheveux maison aux oeufs, citron et miel

Battez deux jaunes d’œufs bio et ajouter le jus d’un citron ainsi que 2 cuillères à café de miel. Appliquez ce mélange sur l’ensemble des cheveux et massez-les. Laissez pénétrer 15 min puis rincez. Les cheveux seront revitalisés et brillants.

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

1 Comment

  1. Merci beaucoup pour ces recettes maisons. Je trouve que les produits contenant des éléments synthétiques sont assez nocifs pour notre organisme. Il est mieux d’utiliser des produits naturels. C’est pour cela que je n’en achète pas.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This