Merveilleuse graine de Chia

 

HISTOIRE ET ORIGINE

Originaire du Mexique, la graine de chia était cultivée et consommée par les Aztèques et les Mayas sur une base quotidienne, au même titre que les maïs et les fèves. Grâce à sa valeur nutritionnelle exceptionnelle et sa teneur élevée en protéine, elle servait d’aliment de survie aux guerriers Aztèques. Ils disaient qu’une cuillère à soupe pouvait soutenir un individu durant 24h !

 
 

SOURCE D’OMEGA-3, ANTIOXYDANTS, PROTEINES, VITAMINES ET MINERAUX

La graine de chia est l’une des meilleures sources d’oméga-3 au monde. Deux cuillères à soupe suffisent à apporter à l’organisme plus de 100% de la quantité quotidienne requise d’oméga-3.

Pourquoi les oméga-3 sont-ils si importants à notre santé ?

De nombreuses études révèlent que les oméga-3 diminuent le taux de cholestérol et auraient des effets préventifs contre le cancer, le diabète, l’Alzheimer, les rhumatismes, les troubles de mémoire et la dépression.

Egalement riche en oxydants, en fibres, en protéine, calcium, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc et cuivre, elle deviendra un indispensable de votre alimentation quotidienne.

 
 

EN GRAINES OU EN HUILE ?

  • Le Chia blanc et le Chia noir PRANA

Il n’y a pas vraiment de différences nutritionnelles entre les deux produits et ils s’utilisent de la même façon.

J’adore prendre 2 cuillères à soupe de graines chaque matin avec mon déjeuner. Je les fais gonfler dans un peu de lait de soya au chocolat et miam… c’est délicieux !

  • L’huile de Chia PRANA

L’huile de chia crue biologique est aussi une belle alternative pour intégrer le chia dans son alimentation. Délicieuse au goût, je vous la recommande particulièrement dans vos vinaigrettes. Une autre solution simple pour faire le plein d’oméga-3 tous les jours.

 
 

CONSERVATION ET RECETTES

  • Il n’y a pas de dates d’expiration pour les graines car comme elles sont très riches en antioxydants, elles ne s’altèrent pas. Elles peuvent être conservées pendant plus de 10 ans !
  • L’huile de Chia se conserve environ 1 an en tablette et environ 6 mois après ouverture au frigo.

Quelques idées de recettes sont disponibles sur le site web de PRANA.

 
 

OU TROUVER CES PRODUITS ?

Dans toutes les épiceries bios du Québec !

De plus, une application est disponible en ligne où vous entrez simplement votre code postal et pouf! l’épicerie la plus proche de chez vous (qui dispose des produits PRANA évidemment) sera révélée.

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

1 Comment

  1. Totalement d’accord, Je suis aussi une adepte ! Dommage qu’on ne trouve qu’une seule marque ici

Trackbacks/Pingbacks

  1. 5 trucs pour bien préparer l’arrivée du froid | Mademoiselle Cricri - […] contre la petite déprime automnale et réguler le transit ! 2 cuillères à soupe par jour et bye-bye l’anxiété…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This