Purée de topinambour au beurre d’amande

Le topinambour: drôle de petit légume dont l’aspect est à la croisée de la pomme de terre et du gingembre, mais dont le goût relève davantage de l’artichaut. Classé parmi les légumes oubliés, pourtant cultivé depuis toujours par les amérindiennes, il est passionnant à redécouvrir.

Une délicieuse purée de topinambour, voilà la recette que je vous propose aujourd’hui! Une belle alternative à la purée de pomme de terre traditionnelle.

 
 

Ce qu’il vous faut

  • 600 g de topinambours
  • 2 cuillère à soupe de purée d’amande blanche

 

Ce qu’il faut faire

1 Epluchez le tiponambours, les laver et les placer dans une casserole d’eau froide;

2 Quand l’eau se met à frémir, laisser cuire 20 à 25 min jusqu’à ce que la chair soit tendre;

3 Egouttez-les et passer au presse purée en ajoutant la purée d’amande;

4 Assaisonnez au goût et servez.

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This