Lumières et traditions de l’Avent

 

Dimanche, nous sommes entrés dans le temps de l’Avent.

 

Il est le moment propice à la lecture, à l’enseignement et au recueillement.

 

Profitez-en pour faire votre couronne de l’Avent à l’aide de branches de sapin, de pin, de houx ou même de gui. 4 bougies pour les 4 semaines de l’Avent que l’on allumera tour à tour chaque dimanche. On brulera la dernière d’entre elle à noël.

 

 

Fêtons la joie car l’attente s’achève.

 

Les premiers flocons de neige viennent apposer leur couche de douceur sur les blessures de la ville et sur chacun d’entre nous.

 

Regardons dans les yeux cet avenir meilleur auquel nous tendons les bras. De la lumière pour chasser l’obscurité et de l’amour à profusion.

 

En préparant noël, c’est aussi transformer les maussades journées de novembre en des moments féériques et plein d’espoir en décembre.

 

 

Mettez vos ailes, accrochez vos étoiles et laissez-vous envahir par la magie de noël.

 

Bon premier décembre !

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This