Ma lutte quotidienne contre la peau sèche : coup de cœur pour KIBIO

Entre neige et pluie qui battent leur plein, les températures qui descendent sérieusement et le chauffage qui dessèche l’atmosphère de l’appartement, ma peau est sèche, sèche, sèche.

Toujours en quête de la sainte crème visage, je viens de tester durant le dernier mois quelques produits de chez KIBIO (certifié Ecocert et Cosmebio). Résultat: ma peau et moi-même sommes conquises. Ils sont devenus mes meilleurs amis pour l’hiver. J’ai un coup de cœur particulier pour leur soigneuse composition : chaque ingrédient apportant le meilleur de ses bienfaits.

 
 

Masque pureté éclat : pour purifier et équilibrer la peau

A base d’eau florale de verveine, de Kaolin, d’huiles végétales de bourrache et jojoba, d’huiles essentielles de lavande, citron, thym, poivre noir, benjoin, clou de girofle, patchouli, camphre, ce masque laisse une peau douce qui respire. Je l’adore ! Toutes mes amies l’ont aussi essayé avec succès.

 
 

Crème hydratante intense : pour hydrater ma peau assoiffée

Une douce odeur d’amande pour une crème cocon ultra réconfortante, parfaite pour ma peau assoiffée et desséchée. Ses ingrédients mélangent eaux florales de rose et lavande, beurre de karité, squalane végétal, cire d’abeille, huiles végétales de bourrache, tournesol, d’amande douce et huiles essentielles d’orange douce et d’amande amère.  Elle sent aussi bon qu’elle est efficace et agréable à porter. Je ne peux plus m’en passer.

 
 

Baume Lèvres Nourrissant : pour des lèvres sexy tout l’hiver

Un délicieux goût d’orange sur mes lèvres et une efficacité sans relâche contre la sècheresse.  Il nourrit, hydrate et protège les lèvres en les laissant douce et glossy. Toujours dans mon sac, j’ai troqué mes gloss pour cet excellent baume ! Ses ingrédients ? Huiles végétales de ricin, de tournesol et de coco, beurre de karité, cire de carnauba et huile essentielle d’orange douce.

 
 

Brume Florale De Soin : une brume apaisante

Quand on a la peau sèche et sensible comme moi, il faut la chouchouter avec soin, notamment après le démaquillage. J’utilise cette brume que je vaporise directement sur mon visage ou bien sur un coton afin d’apaiser ma peau des différentes agressions qu’elle subit dans la journée. Mélangeant plusieurs eaux florales aux propriétés complémentaires (eaux florales de pin douglas, de fleur d’oranger, de camomille romaine, de menthe poivrée et de cyprès) auxquelles a été ajouté une touche d’aloé vera, cette brume soulage les peaux les plus sensibles.
 
 
 

EN SAVOIR PLUS

  • Où trouver ces produits ?

La gamme Kibio est présentée en exclusivité chez Pharmaprix au Québec et chez Shoppers Drug Mart pour le reste du Canada.


Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This