Être bien chez soi

On se demande parfois pourquoi notre sommeil est agité – alors que notre cellulaire traine allumé tout proche de nous ! Ou encore pourquoi on se sent oppressé dans l’appartement – quand cela fait une semaine que nous n’avons pas ouvert les fenêtres ! Voici donc quelques astuces  « santé » pour vous et votre maison.

 

 

  1. Renouvelez votre air intérieur : il faut aérer bien et souvent en ouvrant grand ses fenêtres 10 à 15 min par jour. Pourquoi ? Parce que l’air intérieur est saturé de composés organiques volatils (COV) nocifs et d’éléments polluants.
  2. Protégez-vous des ondes électromagnétiques : TV, chaine hi-fi, radio, ordinateur, cellulaire, etc… S’ils sont regroupés dans un même endroit ils contribuent à la pollution de l’air intérieur en restant branchés 24h sur 24. Pensez aussi à éteindre votre cellulaire quand vous dormez. Les appareils électroniques doivent être placés au minimum à un bras de vous.
  3. Préserver l’eau : lancez-vous dans la chasse aux fuites d’eau, installez une chasse d’eau économique avec double commande, préférez une douche au bain, buvez l’eau du robinet plutôt qu’en bouteille.
  4. Organisez les déchets en recyclant : emballages plastiques d’un côté, emballages métalliques de l’autre, papier et carton et enfin le verre. Coquilles d’œufs, déchets végétaux ou encore périssables comme les légumes ou les fruits vont dans le compost.
  5. Economiser la lumière : choisissez des luminaires moins gourmands et des ampoules à basse consommation d’énergie.

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This