Algologie : une bouffée d’air marin

Montréal serait la ville la plus parfaite au monde si… elle était bordée par la mer. Dynamique, créative, vibrante, un parc oxygénant en son centre, une population des plus aimables, et même des mouettes ! Mais pas une once de mer ou d’océan en vue…

Si vous êtes comme moi, que la mer vous calme, que l’odeur du sel vous revivifie, et bien j’ai trouvé une solution palliative : algologie. Une gamme de soins, distribuée en institut de beauté, qui vous laissera ce petit goût salé sur les lèvres et une douce sensation de brise marine sur la peau.

 
 

ALGOLOGIE : UN RENOUVEAU

Saviez-vous que le principal actif de l’eau de mer sur notre peau est de lui donner une bonne dose de minéraux ? Malheureusement nous ne produisons pas ces minéraux et oligo-éléments seuls et il nous faut donc constamment la nourrir.

Algologie est une marque venue de Bretagne qui est spécialisée dans la cosmétique marine et naturelle. A base de sel de mer, d’algues et autres bienfaits tirés des fonds marins. C’est dans sa réserve naturelle de la presque île de Pen Lan, qu’ils puisent leurs matières premières dans le respect de l’océan.

 

Les nouveaux produits Algologie sont formulés :

  • Sans paraben ;
  • Sans huile minérale ;
  • Sans propylène glycol;
  • Sans silicone ;
  • Sans éthanolamine ;
  • Sans polyéthylène glycol ;
  • Sans phtalate ;
  • Et ne sont pas testés sur les animaux.

 
 

LE SOIN VISAGE LUMIERE : EQUILIBRER ET REMINERALISER

Invitée à tester les nouveaux produits chez Lipodermia  dans le cadre d’un soin visage lumière, je me suis laissée partir à une longue promenade le long de la côte bretonne – que je connais très bien pour y avoir passée plusieurs étés.

Allongée sur la table de massage, le soin débute par des notes de fleur d’oranger pour aider à la relaxation et relâcher les nerfs. Bras, cou, tête sont massés délicatement afin d’enlever les tensions du corps et mieux préparer la peau à la balade qui l’attend.

Un lait délicat est appliqué sur le visage pour le nettoyer. Suivi d’un gommage au sel, dont les frottements circulaires stimulent la circulation sanguine. De petits picotements très agréables se font sentir. L’odeur est tout à fait étonnante. Les yeux fermés, j’aurais juré sentir le vent de la mer me caresser le visage. La peau et les sens sont en éveil. Les textures sont tellement agréables à porter et les odeurs si présentes et délicatement subtiles. Lorsque l’eau de mer est appliquée sur mon visage, je me sens frétiller. Complètement pure, vous pouvez même en boire un peu pour vous reminéraliser de l’intérieur. Masque à l’argile et masque hydratant suivent afin d’assainir et de désaltérer l’épiderme. Pour finir, pose de la crème hydratante suivie du soin éclat lumière qui apporte un coup de luminosité au teint. Véritable coup de cœur.

En sortant du salon: première journée de mars où la température dépassait les 5°, tout beau soleil dehors, petit vent d’une douce chaleur qui fait virevolter l’odeur de mer de ma peau tout autour de moi et le chant des mouettes en trame de fond, j’ai bien cru que l’océan était arrivé jusqu’à Montréal.

 
 

Algologie
Connaitre les points de vente: 1 800 361-3739

 
 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Routine du soir, bonsoir ! | Mademoiselle Cricri - [...] 1 – Lait démaquillant d’Algologie : un lait d’une douceur extrême avec une odeur de mer qui me fait…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This