S’aimer tout particulièrement au Spa Scandinave…

Quand j’ai reçu l’invitation du Spa Scandinave du vieux Montréal pour aller tester leur nouveau massage Lomi-Atsu, je frétillais d’impatience. Après un été bien occupé et un automne non sans répit, je dois avouer que cette offre arrivait à point nommé. J’en ai donc profité pour la combiner à une journée détente et revitalisante dédiée rien qu’à moi.

 

Le Spa Scandinave : la détente au pouvoir


L’espace C’était la première fois que je passais la porte de ce spa urbain et j’ai été charmée par l’accueil. C’est avec humour et décontraction que le réceptionniste m’a tendu serviettes, peignoir, chaussons et accès au casier à mon arrivée.

L’espace dédié à l’expérience thermale est certes plus petit que les spas extérieurs, mais bien réparti. Il comprend un bain chaud avec jets et cascade, un bain froid, une douche d’eau froide, un sauna et un hammam. Des salles dédiées à la détente sont également aménagées, dont un bar qui distribue gratuitement eau et thé tout au long de la journée.

A savoir Si vous bénéficiez d’un massage, je vous recommande de profiter des bains au moins une heure avant la séance afin de permettre à votre corps une relaxation maximum et un relâchement complet des tensions musculaires. Ainsi, vous serez mieux disposé à recevoir votre soin et vous imprégner de tous ses bienfaits.

Le plus J’ai adoré que le spa inclut le peignoir et les chaussons dans leur prix pour l’expérience thermale. On peut y aller la tête libre de toutes pensées, si ce n’est celle du maillot à apporter.

Le moins Le petit hic concerne les casiers. Le bracelet aimanté qui permet de les ouvrir ne porte pas l’inscription du numéro de son casier dessus. Mieux vaux donc avoir une bonne mémoire (pas comme la mienne) afin de ne pas se retrouver à essayer d’ouvrir tous les casiers pour retrouver le sien. Cependant, je reconnais que le système de l’aimant est très agréable car il évite la sensation de brûlure du métal de la clé, notamment lorsque vous êtes dans le sauna.

 

Lomi-atsu : formule magique entre le massage traditionnel hawaïen et japonais

La séance Avant d’entrer dans la cabine, vous devez remplir un questionnaire « santé » incluant les endroits du corps qui vous sont plus douloureux. Le thérapeute a été très contentieux à mes besoins lors de la pratique puisque mes douleurs ont complètement disparu à la sortie. Je flottais littéralement.

A savoir Le Lomi-atsu est inspiré de deux techniques : le Lomi-lomi, massage traditionnel hawaïen, et le Shiatsu, massage traditionnel japonais. Son but est d’harmoniser la circulation énergétique du corps en lui offrant des pressions glissées sur les différents méridiens. Il comprend également un massage de l’abdomen afin de favoriser la détente, désintoxifier le tube digestif et éliminer la fatigue.

Le plus C’est vraiment un massage énergisant. Car autant on se détend complètement lors de la séance, autant on ressort revitalisé grâce au travail effectué sur les méridiens.
Le massage est tellement agréable à recevoir. La pression excellente ce qui permet un relâchement total des muscles du corps.

Le moins J’ai regretté qu’une musique spécifique ne soit pas proposée pour ce soin si particulier…

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This