Chronique du dimanche: Danse avec moi

–    Tu vois, je te l’avais dit. A partir du moment où tu lâches prise et accepte de rentrer dans la danse, de prendre les mains et de suivre le mouvement, la vie t’offre ce qu’il y a de plus beau. Sa danse te fait sourire et puis rire, et tout ce mouvement provoque une énergie d’éveil positif.

 

 

Incroyable mais vrai. Depuis qu’elle avait eu la force de quitter son emploi il y a deux ans, la vie s’était comme ouverte. Souriante et amicale. Les rencontres professionnelles s’étaient succédées comme de petits miracles qui devaient attendre patiemment le « Hého, ça suffit maintenant, il est temps de vivre pour de vrai ». Car oui, si elle vivait avant comme une petite fille bien sage pétrie de gestes routiniers, et heureuse d’une certaine façon, quelque chose de fondamental manquait.

 

Souvent elle regardait les nuages passer dans le ciel et se disait qu’un jour la « vraie » vie allait commencer. Elle la cueillerait alors comme une fleur délicate, la replanterait dans un nouveau pot, plus grand, pour qu’elle s’épanouisse. Tous les jours.

 

Trop gênée, trop inquiète, trop rigide, trop anxieuse, trop peu d’assurance, trop, trop, trop…. Si elle décidait de quitter un emploi stable pour essayer de se trouver, de vivre des passions, des expériences et retourner en collocation à un âge ou elle devrait déjà être une mère accomplie ? Quelle idée ! Mais quelle mouche l’a piquée pour agir ainsi ? Pauvre petite… Elle s’est sans doute égarée, possédée par nous-ne-savons-quel-esprit.

 

Et pourtant, en regardant aujourd’hui les paysages défiler par la fenêtre du train qui l’emmène à Québec, elle se sent si paisible, heureuse et insouciante. Comme elle ne l’avait pas été dans son cœur et dans son ventre depuis bien longtemps.

 

Parce qu’au fond la vie est ainsi, pensa-t-elle. Un perpétuel mouvement de moments uniques. De continuels moments qui sont et ne reviennent pas. Mais un retour perpétuel de mouvements et d’énergie qui demandent que nous lâchions prise avec confiance et acceptions de jouer le jeu du hasard avec la plus grande foi possible en nos intuitions.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Mademoiselle Cricri, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est rédactrice web, journaliste, naturopathe et doctorante en communication; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Faire naître un sourire, un rêve » voilà ce qui l’anime.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This