STROM SPA: cherche espace détente naturel désespérément

Le STÖM SPA de l’île des sœurs à Montréal est un de ces endroits comme je les aime : de ceux que l’on découvre sur un coup de cœur et dont on ne se lasse jamais, ensuite, de redécouvrir avec ses copines.

 

Spa nordique de l’île-des-soeurs

L’accueil est chaleureux, doux, calme, imperturbable et nous dépose directement dans un cocon. La vue depuis la réception sur le site, les bains et le lac participe sans doute à cet effet enveloppant, douillet.

L’expérience chaud-froid

Direction les vestiaires pour nous changer rapidement et hop ! nous rejoignons le premier bain chaud à remous pour des massages du dos, des épaules et des jambes grâce aux jets. Le corps se relâche dans la sérénité et la discrétion de l’endroit. L’efficacité thérapeutique des bains se fait sentir et m’emporte presque aussitôt.
15 min de pur plaisir.

Petit encouragement pour traverser le bain d’eau froide et stimuler sa circulation sanguine, et voici l’heure de se répandre sur les transats extérieurs au soleil, ahhhh. La vie est tout simplement parfaite. Le quotidien parait bien loin maintenant.
Le temps est idéal pour se chuchoter nos aventures de la semaine et écouter les conseils de ses amies.
Grande amatrice du Hammam, celui du STRÖM est tout à fait charmant. L’espace est grand et l’odeur d’eucalyptus décongestionnante. L’humidité et la chaleur sont élevées, certes, mais elles restent agréables. Nous transpirons rapidement à grosses gouttes ce qui est excellent pour éliminer les toxines accumulées dans notre corps.
Fini les tensions musculaires et les petites boules dans le ventre. Après ce passage au hammam, tout le corps est relaché. On court vite vite dans le bain froid pour se tremper (au moins) les pieds et les jambes, car je me sens beaucoup moins courageuse cette fois-ci.
Et on recommence le cycle en 3 étapes : repos, chaud, froid.
Avant de repartir, nous nous laissons tenter par une petite bouchée et une tisane au bar du spa.

 

Ce que je retiens de mon expérience au STRÖM ?

Un lieu zen où l’on flotte, à écouter les chants des oiseaux et le son du vent qui ondule l’eau du lac. Une expérience sensorielle et 100% naturelle à deux pas de l’île de Montréal.

On y retourne quand les filles ?

 

PRATIQUE

Le forfait accès aux bains comprend :
•    2 serviettes ;
•    Espace casier ;

Ce que l’on amène avec nous :
•    Maillot de bain ;
•    Gougounes ;
•    Bouteille d’eau si l’on ne veut l’acheter sur place ;
•    Peignoir de bain (également disponible en location au prix de 10$) ;
•    Brosses à cheveux pour mise en plis

 

 

STRÖM SPA

1001 boul. de la Forêt, Île-des-Sœurs, H3E 1X9

Tel: 514.761.2772

http://www.stromspa.com

 

PS: Surveillez également les promotions offertes par le STRÖM. Certaines sont très très intéressantes 🙂

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

4 Comments

  1. Je ne connais pas mais ça fait un moment que je veux y aller ! Tes photos m’ont donné envie ! 😀

  2. * ta photo et tes mots je voulais dire plutôt ! 😀

  3. Bonjour Mademoiselle Cri-cri,
    Ce Spa a l’air super, si je prends des vacances vers Montréal bientôt, je passerais y faire un tour !
    J’ai moi aussi eu une très bonne expérience dans un Spa dernièrement, c’est le Spa Samaris en Picardie, dans le Nord de la France ! Parfait petit coin pour se détendre et penser à autre chose. J’ai testé le massage balinais qui m’a ravi mais il existe une gamme de soins très large et pour tous les goûts. Le tout avec des huiles essentielles bio !
    De plus, étant moi-même une journaliste lifestyle, j’y ai consacré un article sur mon blog : http://lescarnets.espritdepicardie.com/carnets/escapade-romantique-au-spa-nature-samaris-en-baie-de-somme-le-plaisir-partage-des-sens-pour-
    A bientôt pour partager de bonnes adresses !
    Clémence M.

  4. Merci Clémence! Si tu passes à Montréal fais-moi signe 🙂

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This