Routine maquillage été

 

Le thermomètre affiche aussi haut que 32°, 34° (sans évidemment compter le facteur humidex… car oui oui la canicule continue à Montréal) et pour la peine nous aurions envie de ranger notre trousse à maquillage plutôt que devoir se badigeonner le visage de fond de teint en crème ou encore de superposer les épaisseurs de couleurs sur nos yeux. Je suis d’accord. Quand il fait aussi chaud et que même la sensation du drap sur notre peau est un supplice, pourquoi continuer à se maquiller? Ce n’est pas comme si nous allions croiser Brad Pitt au coin de la rue, hein?

Il existe cependant quelques combinaisons légères (et tout à fait agréables à porter) qui sauront mettre votre visage et votre teint caramel de l’été en valeur et cela en quelques minutes.

En ce moment je n’utilise que la poudre Terre Caramel de chez Couleur Caramel pour mon teint. Elle unifie et relève naturellement le doré de la peau. Ensuite, dans ma folie blush du moment, j’applique le Marble Powder Pink de chez Pür Minerals. Pour les yeux, j’utilise simplement l’ombre à paupières nacrée jaune pâle n°121 de chez Couleur Caramel que je dépose partout sur mes paupières mobiles, 2 couches de mascara de chez Couleur Caramel également, et hop, c’est presque fini. Enfin, sur les lèvres j’aime beaucoup les couleurs naturelles et glossy. En ce moment, je craque pour le gloss baume n°275 de la collection natureluxe de CoverGirl. Et en plus, il contient une protection solaire! Une routine maquillage allégée qui devrait plaire à toutes 🙂

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This