London baby!

Il m’aura fallu quitter l’Europe pour commencer à la visiter.

La vie est souvent farfelue.

 

Avant de partir, quand je pensais à l’Angleterre, je voyais les images des Beattles, de Harry Potter, de David Beckam, de la famille Royal, de Sherlock Holmes, de Charles Dickes, Jane Austen, William Shakespeare, Queens, Elizabeth Taylor, Charlie Chaplin, Agatha Christie, Peter Pan et bien d’autres défiler dans ma tête! Ce pays et sa capitale, Londres, ont vu naitre des artistes, sportifs, écrivains qui ont définitivement marqué notre histoire. L’idée simple de pouvoir marcher sur leurs pas m’émerveillait. J’avais envie de partir à l’aventure, de nourrir mon esprit de cette ambiance électrisante, créative, de me faufiler partout, de regarder, d’écouter, de me remplir d’inspiration et de renouveau!

 

Six heures et demie de vol seulement, et on est ailleurs… Complètement ailleurs. On conduit à gauche, on parle avec un accent vraiment élégant, on prend un grand bol d’air frais et, contrairement aux idées avec lesquelles on m’avait matraquée l’esprit en France « Londres c’est sinistre, gris et morose », je sens de la joie de vivre partout autour de moi.

Et plus les journées avançaient et plus c’était frappant. Les londonien(ne)s sont heureux, gais, gentils et vraiment très relaaaaxes.

 

Il y a plusieurs années, une amie m’avait dit : « Londres, cela ne s’explique pas. Londres se vit, se sent, se croque, se boit, se chante, se rêve, se découvre, s’invente, se savoure. » Et bien, je vous emmène sur la route de toutes ces sensations.

Have a good trip!

 

Londres, cela ne s’explique pas

 

Déjà à l’aéroport, une magie frénétique l’a emporté. Au comptoir d’enregistrement, le jeune homme de chez British Airways me regarde, me sourit, et dit : « vous voyagez en business mademoiselle? »

Je venais d’être surclassée. Magie.

 

 

 

Londres se vit

 

{ Se perdre dans les couloir du tube  – d’ailleurs, pendant les heures de pointe, je n’avais jamais vu autant de monde que depuis mon voyage à Shanghai }

{ Saviez-vous que 10% seulement des habitants de Londres sont anglais. }

{ Attention : Look right }

{ Monter dans les bus rouge à deux étages… et sourire jusqu’aux oreilles }

{ Négocier les prix des taxis avant la course – ça se passe comme ça, ne vous faites pas arnaquer! }

{ Pique-niquer dans Hyde park et s’offrir une parenthèse verte dans la vie bouillonnante londonienne. }

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

1 Comment

  1. Merci pour ce bel article si bien écrit, j’attends avec impatience la suite…..

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This