Et si on prenait la clef des champs?

Pour célébrer mon anniversaire ce week-end, j’avais envie de serrer mes amis dans mes bras, de gambader dans des champs de fleurs et de m’offrir un beau cadeau.

 

Alors, vendredi soir nous avons remonté l’avenue du parc jusqu’à la belle boutique de Charlotte Hosten – si vous ne la connaissez pas encore, courez-y. Depuis des années je rêvais de porter à mon cou l’un de ses élégants colliers, féminins, soyeux, colorés et créatifs; j’ai été exhaussée. Mes chers amis et collègues se sont joints, ensemble, pour me l’offrir – un grand merci à tous encore et encore, je ne cesserai de me répéter. Autant vous dire ma joie. Je sautais tel un kangourou dans le magasin à les essayer un à un. Mon cœur s’est emballé pour le collier Gayatri. Une beauté fatale.

 

 

Le lendemain, nous avons pris la route pour Val-David afin de visiter le jardin de la clef des champs. Alors que je suis dans la voiture, confinée comme une petite sardine entre le siège auto de la Puce et mon amie Jeanne, je suis certaine de connaître la recette du bonheur. Mettez ensemble les personnes que vous aimez, ajoutez un soupçon de rires, quelques grammes de bonne bouffe et un lieu magique rempli de souhaits prêts à se réaliser, et pouf, vous savourerez chaque bouchée. La clef des champs est ce lieu de magie où les odeurs s’entremêlent, où les âmes s’apaisent, et où les fleurs tapissent les paysages. Calendula. Avoine. Molène. Échinacée. On découvre tour à tour leurs pouvoirs, leurs vertus, leurs bienfaits. Voici le temps d’une pause-tisane, de quelques échanges de vie, de prises de photos; la Puce court, joue, rit; je ne me lasserai jamais de ces moments.

 

Enfin, nous nous sommes accordés une crème glacée sans lactose, comme collation avant de reprendre le chemin du retour. Direction le Kirlian café qui a repris vie dernièrement avec de nouveaux propriétaires. Chocolat noisette pour moi, merci. Miam.

 

Que du bonheur, que du bonheur.

 

 

Clef des champs

2205 Chemin de la Rivière  Val-David, QC J0T 2N0

(819) 322-1561

http://www.clefdeschamps.net/

** Attention les jardins ne sont ouverts pour visites que jusqu’au 25 août**

 

Kirlian Café

1337 Rue de la Sapinière  Val-David, QC J0T 2N0

(819) 320-0406

 

Crédits photos: Charlotte Hosten et Clef des Champs

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

2 Comments

  1. Comme toujours: magique, émouvant et plein de vérité.
    Du Mllecricri, comme on l’aime tant.
    Bisous bisous

  2. Merciii, tu es juste trop gentille

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This