Londres, je me souviens

Vous savez quoi? Ces derniers temps quand je pense à Londres, la ville m’apparait tel un tableau de contes de fées où chaque bâtiment est rempli d’histoires et de légendes. Vous pouvez y saluer Harry Potter en faisant un tour sur la voie 9 3/4 en direction de Poudlard – située en fait dans la gare de King’s Cross; s’envoler avec Peter Pan vers le Pays Imaginaire en passant devant Big Ben – vous souvenez-vous de la scène où Peter et les enfants se posent sur la grande aiguille de l’horloge, juste avant de partir pour leur fabuleuse aventure?

Ah Big Ben. Sans doute mon monument préféré. Et si vous êtes à ses pieds lorsque ses cloches sonnent, je vous jure que vous serez émerveillés. Fermez les yeux et écoutez simplement. Un son de pure magie.

Puis vient Buckingham Palace et sa royauté; vous allez sans doute me trouver futile, mais j’aime la certaine représentation que la royauté conserve encore de nos jours. D’ailleurs j’avais adoré le mariage de William et Kate. Que voulez-vous, j’ai un cœur encore enfantin qui se réjouit des mariages princiers avec longue traine, uniformes, carrosses et couronnes. Avouons que c’est beau.

Allez faire un tour sur le Eye of London qui domine la ville – petit truc: réservez à l’avance l’heure à laquelle vous souhaitez monter dedans comme ça vous éviterez la queue.

Remontez dans le temps à la Westminster Abbey. Marchez au milieu des rois, saluez Dickens, Churchill, Shakespeare au passage et bien d’autres; je suis émue par tout ce que ces grands Hommes ont pu laisser. Mes yeux se posent dans les moindres recoins de l’Abbey, ils veulent tout emmagasiner, ils furètent, il ramassent tous les petits détails, il ne veulent rien oublier.

Londres, c’est tout cela et bien plus.

 

Londres se rêve

 

{ Big Ben, mon amour}

{ Westminster Abbey : un véritable condensé d’histoire }

{ Buckingham Palace }

{ Eye of London }

{ Tower Bridge }

{ Cathédrale St Paul }

{ Picadilie Circus }

{ Trafalgar Square et le National Gallery }

{ Les vieux taxis }

 

Londres se découvre

 

{ Silent room : un espace de répit pour les magasineurs – en plein cœur du grand magasin Miss Selfridge }

 

 

Londres se savoure

 

{ Harrods : vêtements, accessoires et épicerie fine. Ne manquez pas d’acheter quelques boites de thé et de visiter leurs sections charcuteries, fromages, etc. Encore une fois, les Anglais ont le sens de la présentation! }

 

{ Fortune et Masson : Mon amie Éliane m’en avait parlé quelques années plus tôt alors que nous courrions après tous les lieux de Montréal qui offraient le teatime. Un incontournable de la ville pour aller prendre le thé à l’anglaise et manger quelques-uns de leurs délicieux scones. }

{ Prêt à Manger : ne nous cachons pas que Londres est une ville très chère. Plus chère que Paris. Il n’est donc pas toujours facile le midi de se trouver un resto abordable – sans avoir à finir chez MacDo. La chaine Prêt à Manger est vraiment une belle alternative pour manger frais et bien à petit prix. }

 

 

Londres se raconte, Londres inspire

 

{ À mon retour au bureau }

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This