La liste

Parce que je suis une boulimique de la vie, une passionnée; parce que je m’efforce de continuer à sourire même quand j’ai envie de pleurer; parce que je persiste à croire au grand amour même si j’ai le cœur en morceaux; parce que je continue de consoler les autres même si je devrais être consolée; parce que je crois qu’il ne faut jamais rien lâcher même si tout nous incite à abandonner; parce je suis convaincue qu’il faut accomplir ce que l’on pense tout bas et vivre ses sentiments tout haut; parce que je crois dur comme fer que les rêves peuvent se réaliser, mais qu’ils ont besoin d’un coup de pouce de notre part; je fais des listes. Des listes de livres à lire, de plats à cuisiner, de restaurants à découvrir, de films à regarder, de personnes à voir, de pays à visiter, d’envies à réaliser. Je dresse des listes sur des post-it, sur mon cellulaire, sur des courriels que je m’envoie, je fais des listes sans cesse et partout.

 

Celle de mes envies, je l’avais commencée juste avant mes 30 ans. Je me disais que si je devais mourir à 30 ans qu’aurais-je aimé avoir vécu avant? J’avais alors rédigé 10 souhaits chers à mon cœur à réaliser avant la date de mon anniversaire.

 

1.      Tomber amoureuse… (mais du bon cette fois, lol)

2.      Rencontrer mon homonyme

3.      Assister à la première d’un spectacle grandiose comme celui du Cirque du Soleil

4.      Traire une vache

5.      Avoir mon nom dans un journal

6.      Boire un vin millésimé

7.      Visiter San Francisco

8.      Participer à une croisière élégante avec bouchées et cocktails

9.      Apprendre à danser la salsa

10.    Chanter dans une Chorale

 

 

Une liste de projets, des plus simples aux plus fous, qui m’ont servi de boussole vers des rencontres, des moments de partage, des instants de joie intense ainsi que vers d’autres aspirations, d’autres désirs, d’autres appels. À l’époque j’avais impliqué tous mes meilleurs amis d’ici et d’ailleurs afin de m’aider à les réaliser. Et tous ont joué le jeu! Je leur dis encore mille fois mercis! Ils se sont donnés à 100% et, ensemble, nous avons réalisé en 4 mois seulement la totalité des objectifs… en fin sauf le premier, car l’amour ne se commande pas vraiment, n’est-ce pas ;)? Mais nous avons essayé. Car il n’y a aucun cadeau plus fort que l’on puisse s’offrir ou offrir qui soit la possibilité de réaliser ses envies, ses rêves et de vivre une vie pleine, une vie intense.

 

Beaucoup de personnes aspirent à changer de vie, mais elles ont une tendance à attendre que les opportunités s’offrent à elle et donc, à toujours remettre à plus tard leurs rêves. Pourtant… Il faut « faire » et se répéter que l’on ne vit qu’une fois. Je crois que la vie est une rencontre parfaite et simultanée entre le destin et nos actions.

 

Faites des listes de vos envies, petites, moyennes, grosses et réalisez-les!

Vous vous sentirez vivants, heureux, satisfaits, rassasiés.

Ne vous posez pas trop de questions.

Écrivez tout ce qui vous vient sans vous censurer. Vous prioriserez après.

Et posez-vous ces questions :

– Quels étaient mes rêves d’enfants?

– Qu’ai-je envie d’avoir réalisé avant mes 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans, 60 ans, etc.?

– Qu’est-ce que je souhaite réaliser en 2014?

Prenez le temps de répondre à ces questions et agissez.

N’attendez plus. Vous ne le regretterez pas.

 

Promis.

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This