Olive Pressée : un magnifique comptoir gustatif

L’huile est un élément indispensable en cuisine. Et la plus utilisée entre toutes reste l’huile d’olive. Elle permet une cuisine saine et pleine de goût.

 

Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses huiles d’olive? Que leurs goûts et leurs senteurs changent selon l’olivier, selon le sol dans lequel il prend racine, selon le temps de la cueillette ainsi que la manière dont les olives seront stockées avant d’être pressées? Un peu comme le vin, on s’attarde sur leurs couleurs, leurs textures, leurs senteurs et évidemment leurs goûts. Bref, la dégustation des huiles est un art que vous pouvez désormais découvrir chez Olive Pressée.

 

 

Je ne pensais pas vivre une telle expérience gustative avant de rentrer dans cette sympathique nouvelle boutique de l’avenue Mont-Royal. Tenue par des passionnés de « bouffe », avenants, chaleureux, qui vous feront facilement la jasette et partagerons avec vous plein d’idées recettes; apprêtez-vous à voyager entre l’Italie, la Turquie, la Tunisie, la France, le Chili, l’Argentine ou encore la Californie.

 

Car ici, on goûte ce que l’on achète et on vous explique, par la gamme variée de produits, comment bien associer votre huile en fonction de vos habitudes en cuisine et de vos aliments.

 

Vous serez estomaqués!

 

Outre les huiles d’olive extra vierge, ne manquez pas leur gamme d’huiles infusées : teintées de truffe, de piments Jalapeño, d’orange sanguine, de lime, de tomates séchées, de romarin, etc; vous comprenez qu’il y en pour tous les goûts.

 

Puis faites un tour du côté des vinaigres balsamiques. Surprenants! Des produits de haute qualité aux textures épaisses et saveurs incroyables : espresso, framboise, figue, noix de pécan, cassis, noix de coco, etc.

 

Côté prix, la bouteille de 200 ml est en moyenne à 11,95$. Autant dire que c’est vraiment très abordable pour des produits de cette qualité! Je ne paye pas beaucoup plus chère celles que j’achète en épicerie.

 

De mon côté j’ai craqué pour l’huile d’olive venant du Chili (un parfum et des arômes qui me rappellent l’olive noire), le vinaigre balsamique à l’espresso (sérieux, c’est le meilleur que j’ai jamais gouté !) et une huile d’avocat (idéale pour les cuissons… ou votre peau mesdames ;))

 

Coordonnées :

Olive Pressée

1871, Ave. Mont-Royal E

Montréal, QC, H2H 1J3

Téléphone: (514) 596-5665

 

Les horaires :

Lundi: Fermé

Mardi et mercredi : 11h à 19h

Jeudi et vendredi : 11h à 21h

Samedi : 11h à 18h

Dimanche : 10h à 17h

 

Site web : http://www.olivepressee.com/

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This