La détox d’un jour avec Glow Cleanse

Il y a quelque temps de cela (oui je sais je suis un peu en retard dans mes articles de blogues, mais la vie en dehors de la blogosphère m’accapare aussi pas mal hahaha) j’ai eu la chance de faire partie des blogueuses qui ont testé la détox de jus d’un jour de Glow Clease. J’avais immédiatement accepté la proposition, car (en temps que naturopathe) il est très important de pouvoir offrir à son corps des moments de jeûnes (et un peu de vacances!) dans l’année.

 

 

 

Pourquoi s’autoriser un jeûne d’une journée ou de plusieurs jours?

 

Lorsque nous mangeons, l’organisme absorbe, d’un côté, les éléments qui lui sont utiles et, d’un autre, élimine les éléments nuisibles. Cependant, notre corps n’est pas toujours capable de faire ce nettoyage.

 

En faisant un jeûne, on donne à notre corps l’occasion de se remettre en forme, de prévenir les maladies en lui donnant un véritable temps de repos. En supprimant la digestion (qui accapare la plus grande partie d’énergie demandée par notre organisme), le corps peut focaliser sur son rétablissement. Cela permet alors de régénérer nos cellules.

 

Les intestins sont les premiers à bénéficier de cette désintoxication, mais étant donné que le sang se nourrit des nutriments ingérés par les intestins, par répercussion, elle bénéficiera à l’ensemble du corps.

 

 

L’intérêt du jeûne à base de smothies

 

Lorsque l’on a une vie très active, il peut être difficile de suivre des jeûnes plus drastiques, car ces derniers nécessitent de ralentir vos activités quotidiennes. Ce que j’aime avec les smoothies, comme ceux de Glow Cleanse, c’est qu’ils sont délicieux, frais et très nourrissants. Aucune sensation de faim dans la journée, j’ai donc pu continuer mes activités tout à fait normalement, comme une journée ordinaire. La dure d’une journée contient six jus, livrés la veille, à prendre à intervalle de 3h, tous pensés selon vos besoins énergétiques de la journée. De plus, vous êtes très bien encadré avant et pendant le jeûne au besoin. Je vous recommanderai cependant, si vous avez certains problèmes de santé, d’en aviser un naturopathe ou un professionnel de la santé avant de vous lancer.

 

Saviez-vous que le printemps est la saison idéale pour commencer un jeûne? Avec le renouveau, le corps cherche à se débarrasser de ses toxines, alors je vous encourage à contacter Glow Cleanse.

 

 

Profiter du jeûne pour nettoyer ses pensées

 

Profitez également de ce temps de nettoyage du corps pour libérer votre esprit en renonçant à certaines pensées, certains sentiments ou ressentiments envers vous-même ou les autres. Saisissez l’opportunité de faire place à une énergie nouvelle, remplie de paix, de bonheur et de santé.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hommage à toutes les femmes | Mademoiselle Cricri - […] au spa, d’une tisane « détoxifiante », de méditer, de respirer profondément, de faire une cure de jus vitaminés, […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This