Nouveauté! Des pâtes Barilla sans gluten

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui allergiques au gluten. De simples ballonnements, douleurs musculaires, fatigue, à un diagnostique sévère de la maladie de céliaque, le gluten semble être de plus en plus indigeste (voir toxique) pour nos corps.

 

Pourquoi sommes-nous intolérants au gluten?

 

Le gluten est une protéine que l’on retrouve dans les graines de blé. Il faut savoir que le gluten et le blé sont en soi très bons pour notre santé. Cependant, au fil des années (et notamment lors de la révolution verte) les graines de blés ont été transformées, c’est-à-dire que nous ne mangeons que des versions hybrides de celles qui poussaient à l’état sauvage. Malheureusement (et heureusement aussi dans d’autres cas!) le corps est programmé pour reconnaître les « bons » nutriments pour lui. Au fil des transformations de la graine, les gènes du système immunitaire ne reconnaissent plus le gluten contenu dans nos aliments, les considérant comme des anticorps à éliminer. Plus de 330 000 Canadiens seraient touchés par cette maladie, dont 76 000 Québécois.

 

 

Transformer son alimentation en conséquence

 

Vous comprenez bien que même si vous n’êtes pas allergiques au gluten, toutes ces transformations du blé finissent par être néfastes à notre organisme. La question n’est pas de vous porter en faux-intolérants, mais plutôt de privilégier une alimentation variée. Optez, par exemple, d’une semaine par mois pour faire fis de tous aliments contenant du gluten. Ok, vous vous dites que vous ne pourriez pas vous passer des délicieuses pâtes au fromage que vous adorez tant, et bien ne vous en faites pas car il existe maintenant de nombreuses marques alternatives – que les personnes ayant la maladie cœliaque ou une intolérance au gluten connaissent et adorent!

 

 

Il y a quelques semaines, j’ai testé les nouvelles pâtes sans gluten de la marque Barilla faites de maïs et de riz non OGM. Elles ont carrément le même goût que les pâtes traditionnelles et sont ultra-faciles à préparer! On est bien loin des premières pâtes de riz ou de maïs trop collantes et denses sur l’estomac.

 

Quel bonheur de faire du bien à son corps tout en savourant de pâtes délicieuses… Bon appétit!

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

4 Comments

  1. Bonjour,

    Êtes-vous sûr à 100% que les composants (maïs jaune et blanc) de ces pâtes Barilla sans gluten sont garantis sans OGM ?
    Merci pour votre réponse.
    Cdt
    Marie

  2. Bonjour Marie,
    Je vous confirme que selon les informations reçues, le maïs et le riz contenu dans les pâtes sont sans OGM.
    Belle journée

  3. D’une part, ces pâtes se cassent à la cuisson et la notification « sans OGM » N’EST PAS MENTIONNÉE !

  4. Bonjour Nicole, merci de votre témoignage. Je n’ai pas eu de tel problème au moment de la cuisson – au contraire, j’ai été surprise de la qualité et de la texture des pâtes. Cela vaudrait peut-être la peine de réessayer? Pour la mention « sans OGM », je n’ai malheureusement plus le paquet pour vérifier mais selon les documents officiels de Barilla, les pâtes sont certifiées sans OGM. Bonne journée

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This