Village Café – Le café des enfants et des parents

Trouver un café maman-bébé proche de chez soi, dans lequel on se sent bien, c’est ça aussi le bonheur. Bienvenue au Village Café.

 

Sortir avec bébé peut être tout un défi

 

Nouvelle maman, on a envie (et besoin) de sortir avec ses amies, un peu comme avant, mais tout en gardant notre petit(e) poussin(e) à proximité. Le seul hic est que tous les espaces que nous fréquentions autrefois ne sont plus toujours aussi adaptés à nous recevoir.

 

C’est arrivé un jeudi matin. Une amie maman et moi-même décidions d’aller prendre un breuvage chaud après un cours suivi ensemble, nos bébés sous le bras. Banal, n’est-ce pas? Nous poussions alors, insouciantes, la porte du premier café venu quand tous les regards se figèrent vers nous, étonnés, éberlués, certains même bouche ouverte, de nous voir entrer… avec nos bébés. Plus nous avancions dans le café et plus nous voulions nous faire toutes petites, petites, petites… Et même si nos bébés ont été des modèles de sagesse durant tout le temps où nous avons siroté notre café, le malaise restait palpable.

 

Malgré cette expérience un peu décevante, nous ne nous sommes pas laissées abattre et avons décidé d’entreprendre une recherche sur l’existence des cafés qui accueillent à bras ouverts les mamans et leurs bébés. Car non, l’univers ne conspirait pas contre nous cette journée là.

 

Un café adapté aux parents et aux enfants

Le Village Café est situé sur la rue Beaubien (pas très loin du métro du même nom d’ailleurs), dans Rosemont. Petit café « cosy », avec quelques tables, un espace de jeux pour enfants comprenant jouets et livres, un espace pour poussettes dans le fond, une chaise à bascule et une table à langer, il est parfait pour une petite sortie entre mamans. Ici on n’a plus peur de déposer bébé quelques secondes sur la table, on est à l’aise pour l’allaiter, on ne se fait pas de cheveux blancs quand il couine un peu, bref, on est d-é-t-e-n-d-u! Le bonheur, quoi. En plus, vous pouvez y déguster un vrai-bon-café (sérieux, il est vraiment excellent) ou thé accompagné de quelques pâtisseries. Sur l’heure du lunch, n’hésitez non plus à tester leurs paninis.

 

Et si, justement, vous aviez envie de partager une activité avec votre bébé? Découvrez les nombreux ateliers qu’ils proposent sur place. Idéal pour renforcer les liens d’attachement avec votre tout petit.

 

Alors, elle n’est pas belle la vie?

 

 

Heures d’ouverture :

 

LUNDI AU VENDREDI

7H-19H

SAMEDI-DIMANCHE

8H-18H

 

Adresse :

 

207, rue Beaubien Est

Montréal, Québec

H2S 1R4

 

Site web : http://www.villagecafe.ca/

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Hommage à toutes les femmes | Mademoiselle Cricri - […] au co-dodo ou encore en participant à des ateliers de bébé-nageur, à des activités dans des cafés maman-bébé, […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This