Le Shore Hotel : un hôtel 100% luxe et écologique à Santa Monica

Situé à Santa Monica sur Ocean Avenue, le Shore Hotel est non seulement un lieu de rêve, mais il a été conçu avec le souci de respecter l’environnement. Face à l’océan, venez vous ressourcer dans cet édifice moderne, à la décoration soignée, à l’architecture unique et à la conscience environnementale.

 

Nous traversons la ville pour nous rendre à Santa Monica.

Il fait chaud, il fait beau.

Nous apercevons au loin le célèbre panneau « Hollywood », qui nous lance comme un « bienvenue » du haut de sa colline.

Les rues de Los Angeles ne surprennent pas. Elles offrent à notre imaginaire tout ce qu’il a pu se représenter à travers les films et les livres qui l’ont nourri. Le ballet des voitures qui filent sur d’immenses boulevards bordés par de gigantesques palmiers, les jeunes qui se promènent sur les trottoirs, les affiches publicitaires géantes, les « joggers » qui traversent les rues à petites foulées, les pneus de notre voiture qui crissent sur l’asphalte chauffé par le soleil; nous avons l’impression d’être dans un décor de cinéma.

 

En arrivant à Santa Monica, nous tournons à droite sur la mythique Ocean Avenue. National Geographic a désigné Santa Monica comme l’une des 10 meilleures villes de bord de mer au monde et il nous faudra à peine quelques heures pour comprendre pourquoi. Les yeux rivés sur l’océan qui s’étend face à nous, nous voilà enfin arrivées au superbe Shore Hotel, un hôtel 5 étoiles qui vise une empreinte écologique minimale.

Nous sommes subjuguées.

 

Shore-hotel

Crédit photo: Mlle Cricri

 

Son hall d’entrée, large, lumineux et constitué d’une succession de grandes baies vitrées, nous permet de garder le regard vers l’extérieur, de continuer de fixer le calme et la beauté de l’océan. Captivant. Relaxant.

 

Situé à quelques minutes à pied de la jetée de Santa Monica, face à Venice Beach, le Shore Hotel se démarque par son style moderne et épuré. Ses 164 chambres, dotées d’un balcon privé, sont à son image : aérées, contemporaines et ensoleillées, relevées par des touches de turquoise, de corail, de blanc et de beige.

 

+ Écologique

 

Le Shore Hotel s’est engagé dans un tourisme éco-responsable et est le seul hôtel de luxe, situé sur cette promenade, à avoir reçu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Il offre aussi des stations de rechargement pour les voitures électriques.

Donnant sur le jardin, la ville et/ou l’océan, les chambres respectueuses de l’environnement sont composées d’une douche en verre et d’un panneau occultant. Elles sont également équipées d’une télévision par câble à écran plat, d’une station d’accueil pour iPod et d’un minibar. Elles offrent également un programme de nettoyage vert ainsi que des produits de soins corporels et capillaires Aveda (marque de beauté responsable et engagée).

 

Chambre-ShoreHotel

Crédit photo: Mlle Cricri

 

À l’intérieur de l’hôtel, découvrez le restaurant Blue Plate Taco. Ce dernier réinvente les tacos classiques dans une cuisine saine et authentique inspirée des villes côtières du Mexique. De plus, pour répondre à la vision écologique de l’hôtel Shore, le Blue Plate Taco propose des plats élaborés à partir d’ingrédients frais, biologiques et locaux de Santa Monica.

 

+ Expérience

 

Le Shore Hotel abrite une piscine extérieure chauffée avec un bain à remous (et vue imprenable sur la mer), une salle de sport ultramoderne et un centre d’affaires ouvert 24h/24.

 

SwimmingPool-ShoreHotel

Crédit photo: Mlle Cricri

 

Sa localisation est idéale puisqu’il est situé au coeur des meilleures attractions du coin comme les magasins, les restaurants, les marchés locaux sans oublier le parc d’attractions Pacific Park, situé à seulement 6 minutes de marche, ou encore le parc Santa Monica State Beach à 14 minutes à pied de l’hôtel. Envie de profiter de la plage et de vous imprégnez-vous du soleil californien? Cela tombe bien : la côte immaculée de 5,5 km de long de Santa Monica est face à vous ! Les possibilités sont donc (presque) infinies.

 

SantaMonica-Plage

Crédit photo: Mlle Cricri

 

+ Bonheur extraordinaire

 

La fin de journée venue, assises sur notre balcon face au Pacifique, un petit verre de bulles à la main, nous assistons à l’un des plus beaux couchers de soleil jamais vu. Le vent chaud du large réchauffe nos visages. Nous respirons profondément chaque bouffée de cet air marin au goût de champagne en réalisant le moment magique que nous sommes en train de vivre.

 

Bulles-Vue-Shore-Hotel

Crédit photo: Mlle Cricri

 

Tout est parfait. Tout est bonheur. Nous sommes heu-reu-ses. Et nous entendons bien de le rester!

À bientôt sur la route!

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Mademoiselle Cricri, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est rédactrice web, journaliste, naturopathe et doctorante en communication; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Faire naître un sourire, un rêve » voilà ce qui l’anime.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This