La selection Instagram #1

On ne présente plus l’application Instagram, la communauté de partage de photos et de courtes vidéos la plus utilisée au monde. Une communauté que j’apprécie particulièrement car elle m’a permis de rentrer en contact avec des personnes qui ont des goûts similaires aux miens, et de créer de véritables liens avec plusieurs d’entre elles. L’ambiance sur cette plateforme est plutôt positive et les gens n’hésitent pas à communiquer entre eux au-delà de l’application.

Je voulais partager avec vous des comptes qui me touchent, m’émerveillent, ou me font sourire. Il s’agit bien sûr d’une sélection non-exhaustive, plutôt liée à mes goûts du moment. Restez connecté, d’autres sélections Instagram suivront…

——————–

Insta Creative Lifestyle – Jésus Sauvage

Une touche-à-tout impressionnante! En plus d’avoir des talents indéniables pour la photographie et la mise en scène de ses créations, Sandra est avant tout une créatrice incroyable: décors en papier, jeux de couleurs, tissages muraux, tricots. Chineuse hors pair et voyageuse, elle nous fait partager son quotidien coloré, pastel, fait de scènes de vie et de créations. Sandra à réussi à instaurer une confiance et une communication très spéciale avec ses abonnés, un plaisir de lire ses aventures quotidiennes. On en redemande.

——————–

Insta Illustration – AdeleG.Crea

Adèle dessine. Adèle imagine. Adèle est une artiste. Des traits fins, des lignes fluides, une simplicité qui accentue la douceur de ses illustrations. On se sent comme dans un boudoir à l’ambiance poudrée, feutrée, en regardant ses esquisses. Un style bien à elle, ou le corps des femmes est subtilement mis en valeur par la délicatesse de son crayon. Sa formation en stylisme y est pour beaucoup. Des illustrations à s’approprier de toute urgence, ses créations sont des modèles uniques. Un compte Instagram à suivre, une pépite…

——————–

Insta Bonheur – Carine Castet

Ce compte Instagram est celui d’une personne inspirante, quelqu’un qui partage tous les jours des pensées positives, des réflexions sur le quotidien, sur la perception que nous avons de nous-mêmes et de nos vies. Et surtout qui fait passer des messages d’indulgence envers soi-même. Les photos de Carine illustrent ces réflexions au fil de l’eau. Et c’est bien la le plus important de ce compte: prendre le temps de lire ce qu’elle partage avec nous. Ai-je à préciser qu’elle est professeure de yoga? Non, car même les non-yogis apprécieront cet esprit positif. Un vrai bol d’air pur!

——————–

Insta Photographie – Jean Laurent Gaudy

Des photos de couples, des photos d’amour, d’amitié, mais pas uniquement… Jean-Laurent Gaudy, photographe français expatrié à New York, voyage dans le monde entier pour des séances photo à la demande. Il photographie également des lieux qu’il met en valeur grâce à sa touche très personnelle. Intimistes, les portraits laissent pourtant une place importante à l’arrière-plan qui renvoie le sentiment que les personnes photographiées sont seules au monde… Magique… PS: Jean-Laurent Gaudy, si tu me lis et que tu n’es pas trop occupé en ce moment (je lance une bouteille à la mer…), une session photo sur Toulouse: ça pourrait t’intéresser?

——————–

❤ Insta Healthy Food – Mango and Salt

Un compte tout en simplicité et teinté de naturel. Une frenchie à Amsterdam. Victoria partage sa vision de la vie à travers des idées de recettes saines et veggie, des astuces pour se soigner par les plantes, son amour des livres et des choses simples. On sent une timidité réelle et un besoin de partager débordant. Mon coup de coeur de la sélection #1.

 

Et vous, quels comptes Instagram avez-vous découverts récemment ?

Je vous embrasse

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Marie-Flore

Marie-Flore est une curieuse de tout : elle aime fouiner les antiquaires, sillonner le monde, réaliser des projets avec ses mains, lire tout ce qui lui tombe sous la main, suivre les tendances, goûter à toutes les saveurs de thé et de plats qui existent, s’extasier devant les beaux bâtiments toulousains et les prendre en photo; bref pas vraiment de limite entre toutes ces activités qui remplissent une certaine forme de boulimie créative et d’avidité de vouloir tout savoir et de tout connaître. Son credo? La curiosité est un merveilleux défaut.

Share This Post On

1 Comment

  1. Je viens seulement de voir ton article 😉 Merci pour ces gentils mots.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This