Demander de l’aide

#RéinventeTonQuotidien

Je sais que pour plusieurs d’entre vous demander de l’aide (ou un service) ça ne se fait pas.

C’est un signe de faiblesse, c’est reconnaitre ses limites, peut-être même certaines incompétences, c’est se montrer vulnérable, se sentir redevable de quelqu’un, perdre le contrôle, non, non, non merci, vous vous dites.

Et pourtant, savez-vous quelle est l’une des premières étapes pour être heureux(se)?

Apprendre à demander de l’aide.

Hey oui. Car ni vous, ni moi, ni le voisin, ni votre collègue de bureau n’êtes des « supermen » ou « superwomen ». À l’époque où je recevais des clients lors de consultations en naturopathie, j’étais surprise du nombre qui étaient en « burn out » ou sur le point d’être en arrêt de travail. J’ai remarqué que dans bien des cas, cet épuisement, cette fatigue venait du fait qu’ils/elles ne demandaient jamais d’aide; que ce soit pour un coup de main sur un projet professionnel, que ce soit pour aller chercher fiston à la garderie, etc. Car oui, cela soulage BEAUCOUP de pouvoir s’en remettre à quelqu’un de temps en temps, cela fait du bien de ne pas être un surhomme ou une surfemme tous les jours, cela donne même un sentiment de confiance bien agréable de savoir que nous pouvons nous appuyer sur quelqu’un.

Sachez aussi que de reconnaitre ses limites et les accepter, c’est une FORCE et non une faiblesse. C’est le signe d’un caractère fort qui ne craint pas le regard de l’autre et qui connaît sa propre VALEUR et ses limites aussi.

De plus, ne pas demander de l’aide au moment où nous en avons besoin, c’est se priver d’une opportunité de renforcer des liens et de faire plaisir à la personne qui sera ravie(e) de nous prêter main-forte. C’est quand même dommage de passer à côté de ça, non?

CITATION-MOTIVATION-besoinaide

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This