Le pouvoir personnel

Selon les traditions, nous avons 7, 9, 12 chakras voire bien plus. Les chakras sont des vortex d’énergie dont les 7 principaux se situent le long de notre colonne vertébrale. Notre plexus solaire, situé deux doigts au-dessus du nombril, est relié à la saison actuelle : l’été! C´est pourquoi je vous invite à vous pencher sur ses nombreux effets.

Plus d’intuition et plus de confiance

Un bon équilibre de ce chakra, appelé Manipura, nous permet de ressentir davantage nos intuitions, d’augmenter notre confiance en nous et donc de nous affirmer. Son énergie nous pousse à nous lancer dans de nombreux projets avec joie et détermination.

Parfois la vie, le quotidien, les relations, les émotions, les événements, etc. nous éloignent de notre centre et nous nous laissons alors influencer ou emporter par ces derniers. Un exemple qui peut résonner pour tous est l’impact que peuvent avoir les professionnels de santé sur notre équilibre intérieur. En effet, pour se protéger et suivre des protocoles, ils peuvent parfois nous alarmer en nous expliquant tous les scénarios possibles suite à un diagnostic; c’est alors que nous nous sentons impuissants, habités par le doute et la peur.

 

Face à toutes ces situations, pensez à respirer, faire une pause, vous recentrer, vous enraciner.

Vous connaissez déjà le pouvoir de la pensée. Nous sommes les grands acteurs de nos vies et oui, tous les scénarios restent possibles. Toutes les portes restent ouvertes, notamment la guérison sur tous les plans. Nous avons toujours le pouvoir de changer notre attitude, de visualiser le positif, de couper les relations et les pensées néfastes. Allez puiser dans votre Force intérieure, dans le moment présent. Faites appel à votre pouvoir personnel ! Ce dernier est ancré dans votre plexus solaire.

Je souriais au premier défi lancé par Mademoiselle Cricri : « Aujourd’hui, je choisis d’être heureux(se) ». Une piqûre de rappel pour nous dire de nous prendre en mains, oui c’est un choix qui vient de l’intérieur indépendamment de toutes les pollutions possibles extérieures.

Vous avez sans doute entendu parler du mot sanskrit Mantra, dont l’étymologie signifie « outil de l’esprit« . Un Mantra peut être une phrase positive que vous répétez sans cesse, un outil pour se sentir bien. Quand l’horizon semble très sombre, compliqué et rempli de facteurs inconnus, pour ne pas cogiter davantage, je me dis et me répète « j’attire à moi tout ce qu’il y a de meilleur pour moi« . Par le simple fait d’affirmer cette phrase, c’est comme un mécanisme pour l’esprit qui s’arrête, ce qui enraye donc la programmation de scénarios inutiles.

 

Par nos pensées, nous devenons des aimants attirant telles personnes ou telles situations dans nos vies. C’est pourquoi il est essentiel de créer notre réalité sur des bases positives.

 

Alors pour retrouver ou maintenir un plexus solaire bien équilibré, nous pouvons :

  • Visualiser sa couleur : le jaune
  • Chanter son « bijamantra » : RAM
  • Prendre un peu le soleil
  • Se masser avec des huiles essentielles de lavande, menthe et gingembre en insistant sur la zone de l´estomac et des reins
  • Prendre le temps de faire de grandes respirations complètes, en conscience bien sûr, et méditer
  • Pratiquer des postures de yoga qui mettent l’accent sur ce chakra comme Navasana, la posture de la barque, ou encore Bhujangasana, la posture du cobra, ou Purvottanasana, la posture de la planche vers le haut, etc.

 

À lire:

Si vous souhaitez en savoir plus sur Manipura, je vous conseille vivement la lecture de cet article : http://www.terrenouvelle.ca/manipura-troisieme-chakra/

Related Posts with Thumbnails

Author: Carole

Carole pratique le yoga depuis l’âge de 12 ans. Au fil des ans, elle a développé une véritable passion pour cette science millénaire et est, à son tour, devenue professeure de yoga. Après avoir voyagé dans le monde et baigné dans la spiritualité, elle vit aujourd’hui à Barcelone où elle s’épanouit avec sa famille. Carole vous invitera à vous détendre et vivre zen tout au long de l’année. Sa philosophie de vie ? « J´attire à moi tout ce qu’il y a de meilleur pour moi ».

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This