5 trucs pour diminuer votre stress

Le stress… Quel fléau n’est-ce pas? En plus de nous « bouffer » moralement, il peut aussi nous « bouffer » physiquement. Réduire son stress est aujourd’hui un enjeu de société pour ces différentes raisons. Voici quelques conseils pour y arriver au quotidien.

stress-cover

 

  1. Être reconnaissant

Journal de gratitude, remerciements le soir ou le matin, de nombreuses études démontrent que les personnes qui sont le plus « gratifiantes » et « reconnaissantes » envers la vie et ses événements ont un niveau de stress mois élevé. Prenez le temps, chaque jour, de remercier pour les bonnes choses qui sont dans votre vie – oui-oui, il y en a! En cultivant votre capacité de gratitude, vous arriverez à conserver une humeur plus stable tout au long des journées

 

 

  1. Faire des listes

Une étude de l’université de Chicago a montré que l’on se sent tout de suite apaisé si on note ce qui nous tracasse. Alors, allons-y et partageons ce qui nous pèse sur papier. Je le fais depuis plusieurs mois et je trouve cette méthode très efficace.

 

 

  1. Boire moins de caféine et mieux manger

Il n’y a pas de secret! Le corps et l’esprit sont reliés. Si vous nourrissez bien votre corps, vous vous sentirez mieux. De plus, trop de caféine a pour effet d’augmenter la production d’adrénaline dans le corps et donc de mettre votre corps et votre cerveau en état d’alerte. Essayez vous allez voir! Les effets ne tardent pas à se faire ressentir.

 

  1. Savoir se déconnecter

Hey oui, ce n’est pas toujours facile et quelle tentation avons-nous constamment de regarder notre téléphone avec l’angoisse de manquer quelque chose. Pourtant la seule chose que vous manquez c’est de vivre le moment présent. Le soir, déconnectez votre téléphone et octroyez-vous au moins un week-end par mois où vous vous débranchez complètement pour savourer de vrais moments de complicités avec vos enfants, votre conjoint, vos amis ou votre famille. Vous deviendrez vite accros 😉

 

  1. Dormir

Impossible d’insister suffisamment sur le sommeil. Il est essentiel. Eh oui dans nos journées de seulement 24h on croit que de « couper » dans le sommeil c’est la solution pour en faire plus et avoir plus de temps; et je suis bien placée pour en parler. Mais au contraire. Moins vous dormez, plus vous êtes fatigués, irritables, moins concentrés, plus vous verrez les choses en noir, etc. Donc assurez-vous de laisser au sommeil une bonne place dans votre journée.

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This