3 appareils qui faciliteront votre quotidien

Certains appareils et électroménagers sont vraiment pratiques et permettent de faciliter notre vie! Allez zou! Voici le moment de gagner du temps et de leur déléguer certaines tâches. Découvrez sans attendre le choix de la rédaction.

lechoixdecarole

L´I-Robot, un aspirateur pour le quotidien

 

Le jour où nous avons acheté notre duplex, nous nous sommes aussi lancés dans l’acquisition d’un Roomba, un robot aspirateur. J’en avais envie depuis longtemps et je pensais que c’était la solution pour garder un intérieur propre sans effort et dire adieu à notre sol jonché de poils de chats parcouru de long en large par notre bout de chou d´un an.

En pratique, nous avons appris à bien l’utiliser et voici nos astuces :

  • Préparer le terrain : penser à ranger les câbles (chargeurs de téléphones, rallonges…), soulever ou retirer certains obstacles (étendoir, chaises ou fauteuil Ikea) pour éviter l´immobilisation de l´aspirateur. Fermez les portes. I-Robot les pousse et s´enferme tout seul. Petite note au passage, il ne tombe pas dans les escaliers.
  • Sortir de la pièce lorsqu’il est en fonction : il est frustrant de le voir à l’oeuvre car c´est lent, bruyant et il semble toujours passer à côté des saletés. Soyons honnêtes, nous sommes plus efficaces avec un aspirateur manuel. Donc mettez le en route, sortez et à votre retour vous finissez le ménage par un coup de serpillère.

Conclusion, le robot aspirateur peut être un coup de pouce sympa au quotidien.
J’avoue toujours avoir un sourire aux lèvres lorsque je ferme la porte de l´appartement en écoutant le concert de l´aspirateur, la machine à laver, le sèche-linge et le lave-vaisselle.
C’est quand même sympa de pouvoir aller se balader pendant que tous ces appareils nous remplacent !

lechoixdemelina

La mijoteuse

 

Ah le doux fumet qui se dégage de la mijoteuse et qui embaume la maison! On aime ces odeurs qui émoustillent nos papilles et qui nous donnent hâte au prochain repas! Miam! Vous l’aurez compris la mijoteuse est mon amie, si ce n’est pas ma meilleure amie en cuisine (avec Ricardo!)  Je l’ai complètement intégrée dans la planification des repas de la semaine. Comme en général, on n’a qu’un seul four dans une cuisine, cela limite le nombre de plats qui peuvent être faits en même temps. La mijoteuse me permet donc d’avoir un autre mode de cuisson, qui plus est  est économe en énergie électrique.

mijoteuse

Par ailleurs, elle ne nécessite pas beaucoup de surveillance : on prépare sa recette le matin et on la laisse travailler toute seule comme une grande jusqu’au soir. Bien sûr, il faut un peu d’organisation et de préparation pour faire une recette à la mijoteuse, mais si on est un as de la planification, il est même possible de préparer les recettes à l’avance en congelant les ingrédients. Celles-ci seront prêtes à prendre un soir de semaine où qu’il n’y aura rien de prêt pour les lunches du lendemain! La mijoteuse va travailler pour vous une bonne partie de la soirée.

Mes références pour cuisiner avec la mijoteuse : Ricardo (bien évidemment) et ses deux ouvrages : La mijoteuse : de la lasagne à la crème brûlée et le tome 2 de la Mijoteuse.  Aussi, pinterest est une bonne source d’inspiration, notamment pour les recettes à préparer à l’avance.

lechoixdechristine

Le lave-vaisselle

Pendant trèèèès longtemps, j’ai vécu sans lave-vaisselle. Mais voilà que le jour où nous étions deux, puis trois, j’ai grandement apprécié son coup de main hebdomadaire.

On retrouve le plaisir de recevoir à souper plus de 4 personnes à la fois (!!), on reprend le goût à la cuisine (hop, hop, casseroles, plats et autres ustensiles directement dans le lave-vaisselle), on gagne du temps trois fois par jour à ne pas laver et essuyer sa vaisselle et en plus on fait des économies d’eau! Pas mal convaincant, hein?

La chance, c’est qu’il est aussi disponible dans une grande gamme de prix. Je vous le dis: voici votre prochain 200$ bien investi!

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This