[Rosemont] 5 cafés de quartier à découvrir

J’adore découvrir de nouvelles adresses dans mon quartier; mais j’aime encore plus y retourner. Avec mon métier, je suis toujours en quête d’inspiration et j’ai remarqué que l’environnement dans lequel j’écrivais jouait beaucoup! Alors, aujourd’hui, je vous propose 5 cafés qui pourraient booster votre esprit.

 

IMG_2155
L’étincelle café

« Toute idée, projet, émotion, nouveauté ou révolution commence par une simple étincelle. » J’avais franchi les portes de ce café pour la première fois avec ma fille pendant mon congé de maternité. C’était une belle journée d’été. Nous étions allées faire une longue promenade en poussette et je voulais nous récompenser avec une petite douceur.

À peine la porte franchie, nous avons été charmées par l’accueil chaleureux des propriétaires.

À l’intérieur, l’espace n’est pas très grand, mais si convivial! Les tables sont convoitées par de nombreux étudiants et travailleurs autonomes heureux.

Depuis, j’y retourne très souvent.

L’étincelle café

IMG_2023
Chez Milo et Fine

Découvert également pendant mon congé, ici c’est le paradis des gâteries bretonnes! Crêpes, galettes, phare breton, palet breton, et j’en passe. Le lieu est super convivial, les enfants sont plus que bienvenus, et vous aurez envie de dévorer l’entièreté du menu! Je n’ai qu’une chose à vous dire : allez-y!

Chez Milo et Fine

Crédit Photo: Soucoupe café – Instagram
Soucoupe Café

Installé dans une « shoebox » de la rue Fabre (si vous n’êtes encore jamais rentré dans l’une d’elle, c’est le moment!), chez Soucoupe Café on se sent un peu comme chez nous. Ils ont une vaste sélection de produits biologiques, servent un brunch le dimanche et, dès les beaux jours, leur terrasse est à tomber!

Soucoupe Café

IMG_6552
Café Chiado n°28

Petit nouveau dans le quartier, le Café Chiado baigne dans la lumière grâce à ses immenses baies vitrées. Le décor est soigné, moderne, la carte est assez complète, et il est sur deux étages – j’adore! Ici on fait honneur aux cafés portugais et européens. Alors, pour un petit voyage à Lisbonne pas cher, c’est l’endroit tout indiqué.

Café Chiado n°28

 
Image
Paquebot Café 

Mur de briques rouges, grandes fenêtres, grandes tables de travail communes, le café Paquebot offre un cadre très sympathique et dynamique. De plus, on y trouve des douceurs sucrées biologiques et on vous y sert des lattes vegan. Fabuleux!

Paquebot Café 

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Mademoiselle Cricri, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est rédactrice web, journaliste, naturopathe et doctorante en communication; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Faire naître un sourire, un rêve » voilà ce qui l’anime.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This