Hygge ou le secret danois du bonheur

Depuis plus de 40 ans, le Danemark surfe au sommet du classement des pays les plus heureux (le World Happiness Report), réalisé chaque année par l’ONU. Mais où les Danois ont-ils trouvé la recette du bonheur ? Voici quelques réponses et des lieux où apprendre à vivre heureux…

Hygge-cover

Le secret du bonheur semble être enfermé dans un simple mot, pour nous imprononçable, très en vogue au pays d’Andersen; un mot tellement tendance à en devenir un véritable art de vivre : le HYGGE (prononcer HYU-Gah…). Récemment introduit dans le dictionnaire « Oxford », le mot hygge est difficile à traduire littéralement car il renferme en soi tout un monde de nuances qui pourrait se résumer par : partager les petits plaisirs de la vie, créer une atmosphère intime et accueillante, boire une tasse de chocolat sous les couvertures ou devant un feu de cheminée, passer une soirée entre amis ou en famille à discuter de tout et de rien, tout simplement… Le hygge, c’est le bien-être d’un moment agréable et tranquille passé à la maison, entre amis, à cuisiner ensemble ou à dîner à la chaude lumière des bougies mais c’est aussi un instant à savourer seul, en compagnie d’un bon livre ou devant son film préféré, confortablement blotti chez soi dans un bon fauteuil.

Lire la suite

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This