Le bonheur au travail devant le salaire

Et si les priorités des salariés étaient progressivement en train de changer ? Si le salaire n’était plus désormais la variable la plus importante dans les choix de carrière des travailleurs ? Si le critère le plus important était désormais non pas financier mais humain ?

heureux-travail-cover

C’est en tout cas ce que tendent à montrer plusieurs études récentes. Déjà il y a quelques mois, nous constations que plusieurs études montraient un basculement dans les préoccupations des travailleurs des nouvelles générations. Désormais, parmi les critères de carrière, on trouvait les critères de responsabilité sociale d’entreprise, d’engagement au travail, d’égalité au travail. La Génération Y semblait donc progressivement vouloir aborder le travail non plus seulement sous l’angle monétaire et financier, mais aussi sous l’angle de l’humain, mais aussi de l’écologie (voir notre article : La Génération Millenium : une nouvelle vision du travail). Une autre étude récente montrait que désormais la “durabilité” d’une entreprise, c’est à dire sa capacité à avoir un impact positif et à être résiliente vis-à-vis de l’environnement ou de la société faisait partie des priorités des jeunes travailleurs (voir notre article : La durabilité, préoccupation numéro 1 des jeunes travailleurs)

En résumé : les préoccupations semblent en train de changer, et une nouvelle étude vient confirmer cette tendance de fond. En effet, une étude de grande ampleur menée par Wildgoose auprès des salariés de 120 entreprises britanniques montre qu’aujourd’hui, ce ne sont plus nécessairement les salaires ou les perspectives de carrière qui guident les choix des travailleurs. Décryptage.

Lire la suite

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This