Une bonne action par jour

Et si l’ingrédient du bonheur résidait dans l’action: réaliser une bonne action par jour?

Bianca Longpré du Huffington Post l’a testé.

une-bonne-action-par-jour-cover

« En secret, pendant 7 jours, j’ai décidé de faire au moins une bonne action par jour pour des inconnus. Sans le savoir, j’allais en faire bien plus, mais le but était un minimum de 7.

Pourquoi décider ça? Parce que je suis persuadé que d’égayer le quotidien des gens nous rend plus heureux.
J’ai toujours aimé faire de bonnes actions sans retirer aucun merci, aucune gratification, sans que personne le sache. Le sentiment que cela me procure est difficile à expliquer. C’est comme un mélange de papillons dans l’estomac et de fierté secrète. J’ai découvert ce feeling vers 10 ans, quand j’ai commencé à faire du bénévolat pour la guignolée de la ville où j’habitais. Aucun membre de ma famille le faisait, mais comme nous n’avions pas d’internet, de jeux vidéos ou même le câble, aller aider était une activité quand même intéressante. Sachant qu’en plus, je pouvais me sauver de mes trois frères plus jeunes. Ma tâche était simple, je plaçais des aliments non périssables dans le sous-sol du centre communautaire. »

Lire la suite

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This