[Hôtel Chéribourg] Le choix des familles en Estrie

Nous avions décidé de fuir la ville le temps d’un week-end; pouvoir se réveiller dans un immense lit confortable, profiter d’un délicieux petit-déjeuner sans rien avoir à préparer, prendre simplement le temps de savourer chaque petit moment ensemble. Mais pour de nombreux parents, comme nous, ce n’est pas toujours simple de profiter de ces « vrais » moments de détente avec nos bouts de choux  surtout quand les hôtels ne sont pas pensés pour les « familles ». Cette fois-ci, nous avons posé nos valises au Chéribourg, un hôtel classé « destination famille » situé dans les Cantons de l’Est. Quelle découverte! Allez, je vous emmène.

 DÉPAYSEMENT À QUELQUES KILOMÈTRES DE MONTRÉAL

Nous avons trop souvent tendance à penser qu’il faut prendre l’avion et partir loin pour être dépaysé. Cette année, avec le dollar américain et l’euro qui sont de plus en plus élevés par rapport à notre dollar canadien, voici le temps idéal pour (re)découvrir les offres touristiques de chez nous.

Situé à proximité du mont Orford et du lac Memphrémagog, l’hôtel Chéribourg sera le point de départ de toutes vos activités dans la région. Il nous aura simplement suffi de passer les grilles du domaine Chéribourg et de monter les marches qui mènent vers la réception pour que nous nous sentions en vacances. Il est grand, comme un resort du Sud et la décoration des espaces communs nous rappelle des vacances en Tunisie. Nos esprits voyagent et déconnectent immédiatement.

L’accueil est chaleureux. L’atmosphère douce et reposante. Des enfants jouent ici et là dans les immenses couloirs de l’hôtel. C’est beau, chic et bon enfant à la fois. Nous avons hâte de découvrir notre chambre.

 

Lire la suite

(Article écrit pour Profession Voyages)

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Mademoiselle Cricri, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est rédactrice web, journaliste, naturopathe et doctorante en communication; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Faire naître un sourire, un rêve » voilà ce qui l’anime.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This