[Soins enfants] Nos bébés ne méritent-ils pas le meilleur?

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet qui me tient ÉNORMÉMENT à coeur: les produits de soins pour bébés. Vous êtes peut-être des parents vous-mêmes, ou des grands-parents et vous vous poser des questions sur les produits à acheter pour votre bébé. Découvrez comment choisir et reconnaitre les meilleurs produits pour bébés.

 

soins-naturels-bebe-cover

 

Alors voilà; qu’on se le dise et qu’on se le répète: les bébés ont une peau fragile, bien plus fragile que la nôtre et il faut en prendre soin. Quand on se promène dans les rayons des magasins ou des pharmacies, tous les emballages nous présentent des produits rassurants: huile d’amande douce, enrichie en vitamine E, etc… mais dès que l’on s’attarde à leur composition, la grande majorité d’entre eux contient des composants très polluants – dont certains même font polémique .

Ne souhaitez-vous pas donner le meilleur à votre bébé?

Pour commencer, ne vous laissez plus avoir par les jolies boites d’emballage et allez lire la liste complète des ingrédients.

Pour vous aider, voici les ingrédients qui sont absolument à éviter:

  • sodium laureth sulfate et sodium lauryl sulfate
  • huile de paraffine (un dérivé du pétrole)
  • xx-paraben
  • xx-isothiazolinone
  • Phenoxyethanol (Attention! c’est un conservateur soupçonné d’être un important perturbateur endocrinien!)
  • EDTA
  • PPG ou PEG
  • BHT
  • petrolatum, paraffinum liquidum ou cera microcristalina
  • parfum

Malheureusement, vous verrez que ces produits sont présents dans la plus part des produits disponibles sur le marché… C’est scandaleux, je sais, mais heureusement pour nous il existe aujourd’hui a plein de marques alternatives biologiques et végétaliennes. L’une de mes marques préférées est Attitude et notamment sa gamme pour peau sensible

IMG_7290

© Christine Lacaze

Autres astuces 100% naturelles pour votre bébé

  • Pour la toilette de bébé, vous pouvez optez pour un savon à froid surgras sans huiles essentielles;
  • Pour l’hydratation, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de calendula bio – vous pouvez même en appliquer directement sur son joli visage;
  • Pour remplacer les lingettes jetables pour bébé du commerce (pleines de Phénoxyéthanol) allez-y avec des lingettes lavables écologiques et bio.

Minimiser le contact de produits toxiques avec votre bébé dès maintenant, cela n’en sera que bénéfique pour sa santé. Plus tard, il vous en remerciera!

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This