[Bien-être] Du Yoga pour tous avec Relax ton Mind

Des cours de yoga dans un endroit sympathique, loin des studios et où vous donnez ce que vous voulez/pouvez pour une heure de pratique? Ce rêve est désormais possible avec le projet Relax ton mind.

 

Crédit photo : Thérapie Flow

 

Le 5 septembre dernier, j’ai été invité au lancement du projet Relax ton mind au Artgang Montréal, un superbe espace créatif et moderne situé sur la rue St-Hubert. Relax ton mind a été créé par deux entrepreuneuses montréalaises : Patricia Letendre, yogi, et Maïté Godin-Cosandey, massothérapeute, co-propriétaire de Thérapie Flow.

 

Leur but est de démocratiser le yoga, de l’ouvrir au plus grand nombre en :

  1. le sortant des studios pour le rendre plus accessible;
  2. payant son cours avec une contribution volontaire.

 

Je vous avoue que j’ai été séduite pas le concept et l’énergie positive de ses créatrices. Être bien dans son corps et son esprit ne doit pas être réservé à une poignée.

FAIRE DU YOYA

relax-ton-mind-yoga-rosemont-cover

J’ai découvert le yoga il y a plusieurs années. J’ai arrêté de le pratiquer, je l’ai repris, j’ai arrêté à nouveau, je l’ai repris, etc. depuis plusieurs semaines maintenant, je m’accorde 10 minutes de Yoga le matin dans le cadre du Miracle Morning, et cela me fait tellement de bien. Il m’aide à renouer avec mon corps et apaise cette rumination mentale qui m’atteint… parfois. Combien de fois m’est-il arrivé de dérouler mon tapis de yoga en me disant que je ne parviendrai même pas à faire cinq minutes, pour finalement me retrouver devant un sentiment de légèreté et une toute nouvelle façon de voir les choses? En se concentrant sur la technique d’une position, les distractions de notre cerveau perdent une grande partie de leur emprise. La pratique du yoga procure une occasion de substituer le tumulte au silence… quand corps et esprit ne font qu’un.

 

ÇA VAUT LA PEINE!

 

Et avec Relax ton mind, cette pratique devient complètement accessible.

 

Quand?

Tous les mardis soirs de 18h30 à 19h30

 

Où?

ArtGang Montréal situé au 6524 sur la Plaza Saint-Hubert

 

Quoi?

Un cours de yoga enseigné chaque semaine par des professeurs différents pour essayer plusieurs styles d’enseignement.

 

Pour qui?

Les personnes de tous les niveaux.

 

J’espère vous y croiser. Namasté

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This