[Affirmations] Je tente ma chance

Il y a des moments dans la vie ou nous sommes à la croisée des chemins.  On a peur. On doute. Les choix que l’on fait peuvent changer le cours de notre vie.

Et souvent, face à l’inconnu, la plupart d’entre nous préfèrent faire demi-tour. Mais de temps en temps, on se dépasse et on trouve une force encore plus grande qui nous habite. On trouve le courage de tenter notre chance une première fois et, parfois, une seconde fois.

Parce que ce n’est que face à l’adversité qu’on découvre réellement qui l’on est. Et ce n’est que face à l’adversité que l’on peut découvrir qui l’on peut devenir.

La personne que l’on veut tous devenir existe au-delà d’une montagne d’effort et de foi.

Alors, ne laissez pas tomber.

N’abandonnez pas vos rêves.

Ayez le courage d’affronter la peur et l’inconnu.

Persévérez.

Encore et encore.

Utilisez-les défaites ou les déceptions pour retravailler vos objectifs et renforcer votre détermination.

Ne reculez pas, n’abandonnez pas.

Essayez aujourd’hui. Réessayez demain. Encore et encore. Vos rêves en valent la peine.

PS: Saviez-vous que Thomas Edison, inventeur de l’ampoule électrique, a subi plus de 10 000 échecs pour pouvoir achever son invention? S’il a réussi, vous pouvez vous aussi y arriver!

Belle journée xox

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This