[Voyage] Paris en famille: 10 activités à ne pas manquer

Si Paris reste sans aucun doute dans nos esprits la ville romantique incontournable au monde, elle regorge d’espaces culturels, de jardins où se détendre et de quartiers à découvrir en famille! Voici ma liste de 10 activités à ne pas manquer pour s’amuser avec les enfants à Paris!

1) La Tour Eiffel

Que l’on soit grand où petit, personne ne résiste devant la dame Eiffel. De chacun de ses trois étages, elle offre un panorama époustouflant de la ville. Notez le sol en verre au premier étage que les enfants aiment particulièrement!

Note : les poussettes d’enfants non pliables sont interdites dans les ascenseurs.

2) Le Jardin des plantes

Vous l’avez déjà sans doute remarqué, mais les enfants adorent les plantes et les animaux. Le Jardin des Plantes les émerveillera par la richesse de ses collections!
Il y a même un petit zoo dans la section de la Grande Galerie de l’Évolution qui devrait faire l’unanimité!

3) Les bateaux sur la Seine

Vive la balade en bateau-mouche d’où l’on voit les plus beaux monuments de Paris! C’est une excellente façon de profiter de la ville autrement et cela évite de marcher trop longtemps. Les enfants peuvent en profiter pour rester assis et se reposer. Les Batobus sont intéressants, car votre ticket est valable pour la journée. Ainsi, vous pourrez monter et descendre du bateau à chaque arrêt et visiter les monuments à proximité.

4) La Cité des Sciences

C’est un peu l’endroit béni pour les enfants. Ici, ils seront tellement heureux qu’il sera presque impossible de les entendre se plaindre. Ils auront trop de choses à voir et à faire au travers des nombreux équipements pédagogiques et ludiques qui leur sont spécialement dédiés!
À ne pas manquer : la Cité des Enfants (2/7 ans et 5/12 ans), Explora, le planétarium et la Géode, une salle de cinéma construite dans une sphère!
Plaisir en famille garanti!

Note : succès oblige, je vous recommande d’acheter vos billets en avance en ligne.

5) Le Musée Grévin

Année après année, ce musée recueille toujours autant de succès! Et c’est vrai que l’on se prête au jeu une fois à l’intérieur. On y découvre des reproductions en cire de personnages célèbres historiques à aujourd’hui. N’oubliez pas votre appareil photo.

6) Le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Tuileries

les jardins du luxembourg
Situés au cœur de la capitale, les plus petits adorent ces deux jardins. Ils peuvent en toute sécurité faire une promenade à poney, faire un tour de manège, de trampoline, de balançoire, manger une crêpe et bien plus.

7) L’Aquarium de Paris au Trocadéro

Dans les jardins du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, allez faire un tour à l’Aquarium de Paris. Les enfants y découvriront le monde marin, rencontreront une sirène (oui une vraie!) et pourront même toucher et nourrir des poissons!

8) Le Potager du Roi à Versailles

les jardins du luxembourg
Créé en 1683 sur la demande de Louis XIV, le Potager du roi avait pour mission de fournir le château de Versailles en produits d’exception. Ouvert au public depuis 1991, le Potager regroupe une collection unique de 800 fruits et légumes ainsi que l’école nationale d’horticulture et une boutique librairie.
La visite est libre, mais des visites guidées gratuites sont organisées les fins de semaine et jours fériés – je vous les recommande!

Note : possibilité de stationner sur place au tarif très intéressant de 3 euros la journée. Idéal pour visiter ensuite le château de Versailles qui est juste à côté.

9) Les balades énigmes

Très sympathiques à faire en famille, ces jeux de pistes, chasses aux trésors et balades insolites vont vous faire découvrir la capitale de façon amusante et avec un nouvel œil! Amusez-vous!

10) Les parcs d’attractions

Les deux parcs que vos enfants vous réclameront sont sans aucun doute sont le Parc Astérix et Disneyland Paris. Mickey et Astérix sortent toujours vainqueurs dans le cœur de nos enfants. Alors, si vous avez du temps, n’hésitez pas à aller leur rendre visite.

(Article écrit pour Profession Voyages)

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This