[Beauté] Coup de coeur pour les soins naturels ONEKA

Chaud devant! Aujourd’hui je vous parle d’une découverte que j’ai faite il y a quelques mois et qui est, sans aucun doute, mon coup de cœur de ce début d’année. La marque québécoise ONEKA, vous connaissez? Ils proposent des produits de beauté et des soins du corps 100 % naturels, biologiques, vegan et fabriqué au Québec!

 

Mon souhait est de vous faire découvrir et de vous recommander certaines marques naturelles et bios qui, peut-être, vous aideront à passer du côté « green » de la force 💚!

 

▼▼▼▼▼

 

☞ QUI SE CACHE DERRIÈRE ONEKA?

L’entreprise ONEKA a été fondée par un couple d’entrepreneurs québécois 💪: Philippe Choinière et Stacey Lecuyer.

Stacey souffrait d’eczéma depuis plus de 15 ans et Philippe était allergique aux parfums synthétiques depuis sa jeunesse. Leurs expériences respectives les ont poussés à développer des produits de soins pour le corps en totale symbiose avec la santé humaine. Ils sont naturels, biologiques, vegan et leur production n’affecte pas l’environnement. D’ailleurs, toutes leurs plantations, situées dans les Cantons de l’est, respectent les principes de la permaculture; une philosophie qui est sans violence pour les écosystèmes.

Derrière le nom ONEKA se cache le mot « eau » (Ohne:ka selon une tribu Mohawk d’Amérique du Nord). Un choix qui n’est pas anodin puisque l’entreprise porte une attention particulière tant à l’utilisation de l’eau pour la fabrication de ses produits qu’à leur aspect 100 % biodégrable.

 

© Christine Lacaze

 

▼▼▼▼▼

 

☞ LES PRODUITS QUI ONT ATTIRÉ MON ATTENTION

Je vous avoue que j’ai été ultra sensible à la philosophie de l’entreprise, mais, lorsque j’ai essayé leurs produits, ça a été LE coup de foudre! Ils sentent bons, les ingrédients sont parfaitement choisis et les textures super-agréables.

 

© Christine Lacaze

 

 

 

Gel douche, shampooing et revitalisant : des odeurs qui font vous font voyager dans les champs de lavandes ou encore dans les forêts du nord… voilà le voyage qui vous attend lors de votre prochaine douche! Côté texture, ils sont super agréables; côté efficacité, ma peau et mon cuir chevelu adorent!

Leurs prix : 14,99 $ pour 16 Oz.

 

© Christine Lacaze

© Christine Lacaze

♡ Crème pour le visage : elle est définitivement mon coup de cœur! Elle est douce, elle nourrit en profondeur et est absorbée rapidement par la peau. Pas d’effet collant ou gras. Sa composition est aussi parfaite. Lorsqu’on s’attarde sur l’étiquette et que dans les premiers ingrédients on lit l’aloès. Je dis « Bingo »!

Son prix : 20,99 $ pour 4 Oz

Sels de bain : saviez-vous que beaucoup d’entre nous, dont les enfants, souffrent de carences en minéraux essentiels à notre bien-être? Le sel de la Mer Morte contient vingt-deux minéraux essentiels, dont du sodium, du magnésium, du potassium et du calcium. Se plonger dans un bain chaud contenant du sel de la Mer Morte reminéralise notre corps en (presque) quelques minutes! J’adore (et ma fille aussi) celui d’ONEKA. Car en plus de contenir ce sel miraculeux, on y retrouve du pamplemousse, de la lavande et de l’eucalyptus – tous parfaits pour favoriser la relaxation et éliminer les toxines.

Son prix : 10 $ pour 290 g

© Christine Lacaze

 

 

✤ ✤ ✤

 

© Christine Lacaze

 

Connaissez-vous certains des produits ONEKA?

 

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This