[Santé] La trousse de voyage naturelle des enfants

Les vacances d’été approchent à grands pas et nous allons tous, petits et grands, pouvoir enfin profiter d’un peu de repos et de calme. Pour ne pas rompre ce dernier à cause d’un mauvais de coup de soleil ou encore d’une méchante chute pour votre petit dernier, mieux vaut bien se préparer en choisissant avec soin les produits à mettre dans sa trousse de voyage.

Une trousse de secours est indispensable en voyage pour faire face aux imprévus et vous éviter bien des tracas. Une question qu’il m’est régulièrement posée est la suivante : est-il possible de composer sa trousse de remèdes entièrement naturels et efficaces? La réponse est oui. Je vous présente aujourd’hui mes 6 indispensables de maman naturopathe.

 

1) Votre petit s’est fait bobo?

La situation classique avec les enfants! Alors que chacun déguste tranquillement sa crème glacée, voilà le petit dernier qui s’amuse à sauter du banc et s’est fait mal au genoux… La crème à l’Arnica est pour moi le produit indispensable en voyage. Je l’utilise au quotidien avec ma fille pour les bosses et bleus. D’ailleurs dès que je la sors, cela lui procure un sentiment de sécurité, car s’arrête presque immédiatement de pleurer. C’est notre crème “magique” comme nous aimons l’appeler.

Pour en savoir plus:

Enfants 0-9 Crème – Arnica + Anti-Douleurs 40g

 

2) Le calendula pour soulager les piqûres et les coups de soleil de vos enfants

Le calendula est une plante que j’aime beaucoup et qui est utilisée depuis des siècles en Phytothérapie pour soigner les piqûres et les morsures d’animaux.
En voyage, un bouton de moustique qui démange ou qui gonfle un peu trop? Appliquez tout de suite la crème Calendula Premiers Soins. Elle soulagera immédiatement votre enfant pendant les vacances d’été!
Psst: je l’utilise aussi pour aider à cicatriser les petites coupures autant que les coups de soleil de toute la famille!
Pour en savoir plus:Enfants 0-9 Crème – Calendula Premiers Soins 40g

 

3) Bye-bye moustiques pour les tout-petits et les grands aussi !

La citronnelle est l’anti-moustique par excellence. J’en vaporise sur nous, nos vêtements ou nos chaussures pour être sûre que ces petites bêtes nous laissent en paix pendant nos vacances d’été. Certaines personnes (surtout les amateurs de campings) m’ont confiée en ajouter directement dans leur gel douche. Je ne l’ai pas encore testé, mais je le ferai sans aucun doute cet été en voyage. Connaissiez-vous cette astuce?

Pour en savoir plus:

Essencia Protection Plein Air – Huile Vaporisateur Citronnelle – 130 Ml

 

4) L’hamamélis: une eau florale multifonction

Quand on part en voyage, on essaye de se déplacer le plus léger possible, n’est-ce pas? Pour cela, je vous avoue que je suis de plus en plus adepte des produits multifonctions… et l’eau d’hamamélis en est un! Je l’utilise pour soulager les coups de soleil de toute la famille (j’en vaporise un peu sur la zone avant d’appliquer la crème de calendula), les piqûres d’insectes ou encore les fesses irritées de ma fille quand elle était bébé. Bref! Cette eau est une petite merveille. Un indispensable de voyage pour les enfants et toute la famille!

Pour en savoir plus:

Essencia – Eau Florale – Hamamélis 180 Ml

 

5) Qui dit vacances d’été des enfants, dit aussi (souvent) otite

Vous le savez, en hiver, les enfants ont tendance à faire souvent des otites. Quand on est en vacances à la plage ou à la piscine et qu’il fait 38 degrés au soleil, nous avons tendance à penser que ces petits bobos de l’hiver sont derrière nous… et pourtant! Avec les bains incessants de l’été, c’est l’une des saisons où les enfants sont le plus à risque de faire des otites. Comment se préparer? Partez en voyage avec vous le Soluté Otite Enfants 0-9 d’Homeocan et surtout n’oubliez pas de bien sécher les oreilles de vos tout-petits après chaque baignade.

Pour en savoir plus:

Le Soluté Otite 25 Ml Enfants 0-9

 

6) Il fait 40 degrés dehors et bébé fait de la fièvre

Cela nous est arrivé l’année dernière, le deuxième jour des vacances. Autant dire que cela fait mal au coeur de devoir rester enfermé dans sa chambre d’hôtel et de passer des nuits blanches au chevet de votre enfant, quand tout le monde est à la plage. Pour éviter cela, je vous conseille d’avoir toujours avec vous une bouteille de Fièvre et Douleur. Vous pouvez l’utiliser en cas de petites douleurs de fatigue et d’infections générales.

En savoir plus:

Fièvre et Douleur 25 Ml

 

Enfin, n’oubliez pas d’ajouter à votre trousse un thermomètre et quelques band aids. Voilà vous êtes prêt à partir en vacances. Savourez-les bien!

 

D’ailleurs où comptez-vous partir cet été?

 

 

 

** Article en collaboration avec Homeocan. Toutefois, les opinions exprimées sont les miennes et 100% sincères! 

** En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé.

Related Posts with Thumbnails

Author: Christine

Fondatrice de Réinventer le Quotidien, Christine est la rédactrice en chef du site. Elle est titulaire d’un B.A en marketing obtenu à Dublin et d’un M.A. en communication de l'UQAM. Le jour, elle est stratège en contenu, rédactrice web, journaliste et naturopathe; tandis que le soir, elle est une maman et une conjointe épanouïe. Christine est passionnée par la santé, le bien-être, la Slow Life, le minimalisme, la cuisine, les voyages, les relations humaines et aime créer des ponts entre chacune de ses passions. Son credo? « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. »

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This